Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2013

Etat d'âme

Ce billet est volontairement elliptique et décousu. Il n'appelle pas forcément de commentaires.
J'avais envie de poser ces mots quelque part ; j'ai trouvé qu'ici, ça serait le bon endroit.


Samedi dernier j'ai vu passer un tweet.
Il ne m'était pas destiné, mais sur Twitter, quand on est abonné à plusieurs personnes et qu'elles communiquent entre elles, on peut lire ce qu'elles se disent (ce qui donne parfois l'impression d'écouter aux portes des conversations qui ne nous sont pas destinées ... bref ...).
Je l'ai parcouru rapidement.
Puis plus attentivement ...

Une sensation étrange et douloureuse du côté de l'estomac, m'a ramenée presque 40 ans en arrière, dans la cour d'une école.
Une mutation paternelle, un déménagement en cours d'année scolaire. Ma soeur et moi avons terminé l'année dans une petite école (privée) de la ville où habitait notre Mamie, chacune dans un lieu différent (avant de changer d'école à la rentrée de septembre ... et encore une fois à la rentrée suivante ... 4 écoles en 3 ans).
La gamine qui m'a accueillie et "prise sous son aile" à mon arrivée a décidé, au bout de quelques jours, que plus personne ne devait me parler, jouer avec moi, s'asseoir à côté de moi.
Les autres enfants l'ont fait.
Ils ont continué à vivre leur vie, comme si je n'étais pas là.
Ca fait mal, d'être mis à l'écart.
C'est long, un trimestre, quand on a 9 ans.
Sur la photo de classe, je suis raide comme un bâton, assise au beau milieu de tous les autres, les bras croisés, la mine revêche. Ne rien laisser paraitre ...

Sur Twitter, pour ne plus lire les messages des autres, il suffit de se désabonner de leur compte ; pour que les autres ne voient plus nos propres messages (et s'ils ne se désabonnent pas eux même) il n'y a pas d'autres solution que de les "bloquer".
J'ai décidé de tourner définitivement une page, de couper des ponts qui ne reliaient plus grand chose.
Je me suis désabonnée, j'ai "bloqué" ... ça ne "se fait pas", parait-il ...

Je ne regrette rien à part un mail épidermique ... qui a amené une réponse moralisatrice ...
Tourner sept fois le doigt au dessus de la touche "envoi" avant de cliquer !

Dans la semaine deux articles sont arrivés sous mes yeux.
Ici (clic) sur le blog J'arrête de râler, un billet sur "J'ai le pouvoir de refuser d'être victime" (tout à fait pour moi !).
Et le dossier de Psychologies Magazine de décembre 2013 sur "Amitié, pardonner ou pas" (page 100).

27/11/2013

En vrac et décousus #32

La moyenne générale de P'tit Mec N°3 est au dessus de 10, ce n'était pas arrivé depuis le 3e trimestre de 5e ... C'est encore bien faible dans les matières scientifiques, mais je ne désespère pas ... Je continue à surveiller de près les devoirs et les révisions d'interros, même si ça m'oblige à me plonger dans des trucs que je n'ai pas fait depuis très longtemps (ou même jamais).
Avec le froid qui s'installe, P'tit Mec N°3 peut enfin porter le bonnet reçu à son anniversaire, il est vraiment trop mignon avec !

Grand Mec N°1 bosse, bosse, bosse ...
Je ne l'ai jamais vu bosser comme ça, même pas l'an dernier pour le bac ...
Il ne raconte pas trop ce qu'il fait, mais ça a l'air de bien lui plaire ! (tant mieux ; mes années de fac ont vraiment été mes meilleurs années côté études, je lui en souhaite autant !).

P'tit Mec N°4 est une véritable éponge. Il enregistre tout ce qu'il entend, pose des tas de questions et essaye de se servir des mots nouveaux qu'il vient de découvrir ... et des fois c'est très drôle !
C'est aussi un "presque 5 ans" un poil casse pied !

Rien de nouveau pour Grand Mec N°2 depuis le dernier billet.
Je lui sert de secrétaire à distance ... Depuis 3 semaines, il n'y a plus Internet à la Maison des Compagnons et si ça ne lui manque pas plus que ça, il n'a plus accès à sa messagerie, sa banque en ligne ...

Le contrat saisonnier de l'Homme a été prolongé ... Après les heures supplémentaires (beaucoup) de la semaine dernière, il passe en horaires d'équipe, après midi à partir d'aujourd'hui (14h00 / 21h30), matin (6h30 / 14h00) la semaine prochaine (samedi compris).
Comme il a plein de répétitions pour le concert de l'Harmonie, et de répétitions de l'Ensemble Vocal, on ne s'est pas vu beaucoup ces derniers temps ...
Je pense qu'il va falloir qu'on prenne rendez-vous pour avoir le temps de discuter de notre vie ...
Toujours pas de suite à l'entretien du 8 novembre, je commence à me demander s'il y aura vraiment une issue favorable ...

J'ai pris du temps pour "créer" mon agenda 2014 sur un site spécialisé. Chaque semaine une photo avec des gens, des endroits, des moments que j'aime, photos que j'ai presque toutes prises moi même (sauf celles où je suis dessus ...) et dont je suis assez fière, il faut dire !
Y'a plus qu'à trouver du temps pour s'occuper des impressions papier de 3 ans de photos (j'aime pouvoir feuilleter des albums) !
Toujours des "soucis", de sous, de boulot, qui m'empêchent régulièrement de dormir une bonne partie de la nuit (ou alors je dors, mais avec les mâchoires tellement serrées que mes molaires me font mal le matin) ... Jusqu'à présent les choses se sont toujours plus ou moins arrangées assez rapidement, mais je n'arrive pas à éviter le "coup de stress" ...
Ca me pompe pas mal d'énergie ...
SuperAtsem est en arrêt cette semaine (saloperie de fibro ...), elle est remplacée (alléluia), mais même si V. est très efficace, je dois réfléchir pour deux, et passer du temps aux préparations matérielles puisqu'à 16h00 elle enchaine sur la garderie périscolaire.
J'essaye de jouer régulièrement de la viole de gambe pour préparer l'audition de Noël que MP organise avec ses élèves de flûte à bec et de viole. Je travaille deux superbes duos de Praetorius, j'ai envie d'être "à la hauteur" !
Partout j'entends parler de Noël, de listes, de cadeaux, de déco, de repas ... C'est dans un mois, et je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance cette année. Je n'en ai même pas vraiment envie ... Et comme pour une fois les Mecs fêtent Noël avec leur père, on va faire les choses simplement, et en petit comité !

15 novembre 2013 (5).JPG
Un coup de gel, et hop, toute les feuilles se sont retrouvées sur ma terrasse !

photo moi

23/11/2013

Mur d'automne

Tout est parti d'un atelier un peu "occupationnel" de frottage de feuilles mortes ...
Et on en fait quoi, de toutes ces feuilles mortes ? ai-je demandé ...

- Un arbre d'automne
- Avec un écureuil dans un trou du tronc
- Avec un hibou sur une branche
- Avec des lapins devant et une taupe qui sort des feuilles
- Des champignons
- Et des oiseaux aussi, et des nuages
- Et le Grand Cerf dans sa maison, qui regarde le lapin venir à lui ...

Mur d'automne 2013 (1).JPG

Mur d'automne 2013 (2).JPG

Mur d'automne 2013 (3).JPG
Oui, le Grand Cerf habite dans une maison à colombages !

Mur d'automne 2013 (4).JPG

Mur d'automne 2013 (5).JPG

Mur d'automne 2013 (6).JPG

Mur d'automne 2013 (7).JPG

Mur d'automne 2013 (8).JPG

Mur d'automne 2013 (9).JPG

Mur d'automne 2013 (10).JPG

Merci à A., mon Atsem ... C'est pas avec mes deux mains gauches qu'on serait arrivés à ce résultat !

Raccord avec l'album de notre abonnement de l'Ecole des Loisirs !

Dans sa maison un grand cerf.gif


photos moi novembre 2013
Couverture de l'album empruntée au site de l'Ecole des Loisirs

20/11/2013

Compagnon, la suite #8

Grand Mec N°2 est rentré à la maison le week end du 11 Novembre.

Les choses se sont un peu bousculées le vendredi soir puisque l'Homme avait son entretien dans la grosse entreprise de notre sous-pref de province (pas de nouvelles pour le moment). Du coup, le Grand Mec nous a attendu 20 minutes à la gare. J'avais fait des crêpes et un gâteau aux carottes ; c'était sympa de se retrouver à nouveau à 6 autour de la table !

Le samedi matin, nous avons fait un peu de shopping tous les deux, il lui fallait de nouvelles baskets (à Paris, on marche tout le temps, et on monte/descend des tas d'escaliers de métro !). Je lui ai laissé le volant de la Familiale, histoire qu'il n'oublie pas trop la conduite ... ce n'est pas à Paris qu'il va pouvoir le faire.
Après l'AG de la copropriété, il est venu avec moi faire les courses pendant que l'Homme participait au "jardinage" commun (élaguer les arbres, tailler les rampants, ramasser les feuilles ...).
En fin d'aprèm, les trois grands sont partis chez leur père où une "fête entre potes" était organisée.
Grand Mec N°2 est rentré le lundi matin et dans la journée, nous avons acheté les billets de train pour décembre (Noël ici, Nouvel An dans la ville rose ... lui qui n'avait jamais pris le train jusqu'à présent enchaîne les kilomètres !!).
Petit pincement au coeur sur le quai de la gare quand nous l'avons accompagné pour prendre le TGV
...

L'ambiance du WEnd était étrange ... Grand Mec N°2 était vraiment "en visite" ... Sa valise est restée au rez-de-chaussée, il ne l'a pas montée dans sa chambre ; il n'avait ramené qu'un tout petit peu de linge sale ("je ferais le reste dans la semaine") ; il avait ses affaires de toilette alors qu'il y a tout ce qu'il faut ici ...
Bref ...

Nous avons pas mal discuté ; Grand Mec N°2 est ravi des choix qu'il a fait. Le métier lui plait. Il pense qu'il reviendra travailler en Alsace quand il aura terminé sa formation et son Tour de France. Plutôt dans une petite entreprise, avec des chantiers plus "proches des gens" ... même si les MH (comprendre Monuments Historiques) c'est bien aussi ... (ça, ça peut encore évoluer ...). Il faut qu'il dessine un peu plus vite, mais pour le reste, son "chef de corpo" trouve qu'il se débrouille bien.

Physiquement, Grand Mec N°2 a un peu changé : bronzé, minci (plus un poil de gras) !
C'est impressionnant comme il a "pris" au niveau des épaules ;-)

Magny les hameaux (6).jpg
Grand Mec N°2 au boulot, photographié par son chef !