Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

Wok

Après de longues années de bons et loyaux services, la sauteuse Téfal a fini par rendre l'âme.

Pour la remplacer, j'ai fait l'acquisition, chez le Suédois, d'un grand wok.

 

Wok Ikéa.JPG

C'est une des meilleurs bonnes idées d'achat d'ustensiles divers pour la cuisine, juste après le Thermomix et le plat à tajine.

Je fais tout dedans, sauter, cuire, mijoter, les légumes, les viandes ou les poissons émincés ; j'y fais même cuire les pâtes depuis peu. Il sert tout le temps ; impeccable.
Et demain, j'y fait ça : des crevettes sautées aux légumes et au sésame.

Du coup, la batterie de cuisine c'est bien simplifiée : 2 casseroles (une petite, une grande), 2 poêles (pareil) et le wok ; le reste prend la poussière au fond du placard !!

photo IKEA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Rien de tel pour les poelées de légumes croquant, j'adore

Écrit par : madamezazaofmars | 31/03/2012

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!

Écrit par : Béatrice | 31/03/2012

J'aime aussi cuisiner dans mon wok. Indispensable pour la cuisine viet !

Écrit par : Chriss | 31/03/2012

Répondre à ce commentaire

Une recette, une recette !!!!

Écrit par : Béatrice | 31/03/2012

Nous aussi on est wok. Par contre aprés un premier acheté dans une grande enseigne qui s'est abimé et écaillé au bout de quelques années, mon homme en a commandé un beau pour Noel dernier! (lui, hein, parce que moi je ne veux pas d'utensiles de cuisine pour Noel!)

Écrit par : as de trêfle | 31/03/2012

Répondre à ce commentaire

Tu as bien raison !!!

Écrit par : Béatrice | 31/03/2012

j'ai un wok aussi, mais j'avoue que ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi...

Écrit par : broisha | 31/03/2012

Répondre à ce commentaire

Allez, hop hop, on le ressort !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/03/2012

Pour tout ce qui prend la poussière dans tes placards, le bon coin est ton ami !! Le wok, c'est juste génial !!
Mille bisous.

Écrit par : Chou | 31/03/2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai !!

Écrit par : Béatrice | 01/04/2012

il faut que je parvienne à convaincre Gérard que c'est LE truc qui nous manque... j'essaie depuis pas mal de temps à vrai dire
je sens que je vais en acheter un et puis c'est tout
qui est-ce qui cuisine d'abord? c'est moi!! ;-D

Écrit par : Madame Statler | 01/04/2012

Répondre à ce commentaire

Nan mais c'est LE truc qui te manque !!! Allez, hop !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/04/2012

Le mien a rendu l'âme .....On l'a carbonisé :-)

Écrit par : lavandine | 01/04/2012

Répondre à ce commentaire

Carbonisé ???

Écrit par : Béatrice | 02/04/2012

Je cuisine beaucoup avec mon wok. Le tien est vraiment sympa ! Je comprends ton envie de cuisiner dedans ! Moi j'y fais mon tajine de poulet. Je te conseille une poêlée de poulet au gingembre (recette sur le net). J'ai testé par koocook.com
Belle semaine Béatrice !

Écrit par : Cathy | 03/04/2012

Répondre à ce commentaire

Je note, je note !!!

Écrit par : Béatrice | 03/04/2012

Les commentaires sont fermés.