Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2010

Marché de Noël

Le Marché de Noël de Strasbourg, le Christkindelsmärik (marché de l'Enfant Jésus), existe depuis 1570.
Cette année, ce sont plus d'une dizaine de petits marchés qui se déploient à travers la ville, chacun sur un thème différent.

Nous avions décidé d'y aller lundi et d'y retrouver Ficelle pour une petite promenade à travers la magie de Noël.

La météo nous a joué des tours : après une matinée neigeuse (11cm sur le toit de la voiture en 3 heures), et un trajet un peu glissant, nous nous sommes retrouvés sous une pluie battante (froide et mouillée, ben si !).

L'Homme a quand même fait (bon, il a fallut que j'insiste et que je tienne le parapluie pour certaines !!) quelques photos.

Première étape, la Crèche de la Cathédrale que je n'avais jamais vue. Elle présente trois tableaux, la Nativité, la Visite des Mages et La Présentation de Jésus au Temple.

Crèche 1.JPG

Crèche 2.JPG

Crèche 3.JPG

Deuxième étape, le Marché des saveurs alsaciennes présenté par "les Irréductibles petits producteurs d'Alsace" où nous avons dégusté un  excellent velouté d'escargots.

Comptoir des rois mages.JPG

Puis le Comptoir des Rois Mages où nous avons admiré les boules en verre de Meisenthal  et notamment Cumulus, la nouveauté 2010. Petit arrêt chez Mireille Oster (hummm, les pains d'épice, les étoiles à la cannelle, et tout le reste) ...

Meisenthal 1.JPG

Meisenthal 2.JPG

Troisième étape, le salon de Ficelle. Trempés, mouillés, frigorifiés, nous avons renoncé à aller admirer le grand sapin de la place Kléber et nous y sommes rentrés boire une tisane, avant de regagner notre maison, non sans avoir fait un détour chez Petite Emilienne où j'ai craqué pour un joli tissus qui fera une magnifique nappe de fêtes.

Et puis, une dernière photo, parce que j'aime beaucoup cette vue !Flèche 3.JPG

Photos TS, décembre 2010.

Cet après midi nous serons sur la route, direction le Beaujolais et un Noël en famille. Demain jeudi, rencontre avec quelques blogueuses lyonnaises (j'ai hâte !!). Je réponds à vos comm dès que j'ai 5 minutes !!

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais maintenant on peut cliquer sur le titre du billet, et on accède directement à tout le texte et aux commentaires. C'est sympa, je trouve !! Merci HetF !!

Et pour finir : JOYEUX NOËL  ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Merveilleux Noël à toi et aux tiens...
A très bientôt, Flo

Écrit par : flo | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Flo, à vous aussi, un très bon Noël !!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Je n' ai pas pu faire un seul marché de Noel cette année

Écrit par : madamezazaofmars | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ben non, mais tu as fait autre chose !!!! Comment va Jajaja ???
Joyeux Noël à vous 4 !!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Passe un très beau Noël Béa !

Écrit par : Moo | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Moo, toi aussi !! Et joyeux anniversaire un peu en avance !!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Le marché de noel de Strasbourg, je crois que je ne l'ai fait qu'une fois, avec des collègues lors d'un déplacement pro... autant dire que je n'en garde pas particulièrement un souvenir ému, d'autant que j'avais du m'abstenir de boire du vin chaud pour conserver un peu de ma dignité...

Écrit par : Nashii | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ben faudra venir l'année prochaine, il doit bien y avoir des "offres tgv" !!
Joyeux Noël Nashii !!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

J'ai toujours voulu aller au marché de Noël de Strasbourg mais jamais eu l'occasion. J'adorerais...
Bon, ma Béa, je te souhaite de bien profiter des tiens pendant ces quelques jours, joyeux Noël et à bientôt.

Écrit par : bbflo | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Pareil, tu viens quand tu veux (enfin, pour cette année, c'est râpé ...) !!
Joyeux Noël à vous aussi

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Je parlais du marché de Noël de Strasbourg avec Monsieur Nanou hier, depuis le temps que je veux y aller !

Les photos sont magnifiques, les crèches sont superbes, ça fait rêver !

Écrit par : Nanette | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bon, ben on va prévoir une visite de groupe pour l'an prochain !!!
Oui, elle est très belle cette crèche.

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

velouté d'escargots ????
moi je suis à metz et je vais me faire un plaisir d'aller au marché de noyel ! Ceux qu'on a chez nous n'ont rien à voir avec ceux de l'est, y'a pas à dire ! :-)

Écrit par : eddie | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Un marché de Noël, c'est toujours sympa !!!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Je voulais y aller cette année et voilà, c'est fichu, il va falloir attendre encore un an. Je n'y suis allée qu'une seule fois il y a plus de 5 ans et j'ai beaucoup aime!

Écrit par : thenewme | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Vous allez pouvoir faire un bus !!!
Rendez vous l'an prochain par ici, alors !!!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Les marchés de Noël, c'est totalement féérique ! Je suis allée à celui de Prague (séquence : je me la péte !) et c'était magnifique. J'adorerais faire la tournée des marchés de Noël, Strasbourg, Metz, Cologne ... et manger plein de pain d'épices, mais bon le velouté d'escargots ça ne m'inspire pas des masses ;) !
Très belle photo de la cathédrale !
Joyeux Noël à toi et à ta tribu de mecs !!!

Écrit par : sophie | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Sophie !! Joyeux Noël à vous aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Honnêtement ce velouté vaut largement l'AR en TGV Paris-Strasbourg ;-) Et si ça te dis pas trop y a aussi des pains d'épices de la mort qui tue, de l'ail des ours, du munster, du carré des Vosges, du vin d'Alsace, des confitures artisanales etc. Et puis, l'ambiance est chouette malgré les tombereaux de touristes en chapeaux du père Noël made in China! Alors bon, l'année prochaine, on vous invite, hein!

Écrit par : Ficelle | 22/12/2010

Oui, oui, on vous invite !!!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Jouliiiiiiiii !
Joyeux Noël et à très vite (tu raconteras la rencontre blogueuses, hein ?)

Écrit par : Léonie Canot | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Joyeux Noël Léonie (surveille ta boite aux lettres !!!)
Je raconterai la rencontre, promis !!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

on a faillit y aller on etait à 10 km de strassbourg mais le temps etait trop pourri...
bon ben mince pour demain je suis degouté, mon homme me dit d'y aller mais peux pas laisser mon enfant comme ça!!! on se refait ça, et enfaite il y a de fortes chances que je sois sur paris en fevrier/mars pour le boulot...on se tiens au courant bisous

Écrit par : Euréka | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

T'inquiète pas Euréka, on trouvera un moment pour se voir !!!
Et si tu repasses pas loin de Strasbourg, tu fais signe !

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

J'aime l'ambiance des marchés de Noël typiques! les odeurs les lumières les couleurs...
Joyeux Noël à toi et à ta famille Béa!

Écrit par : Mimilady | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Mimilady, vous aussi passez un très joyeux Noël !!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Joyeux Noël à toute ta famille !!
Tes photos sont très belles, même pluvieuses :)

Écrit par : Sév | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Sev, les photos sont de l'Homme par contre ;-)
Joyeux Noël à vous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Je veux une place dans le bus moi aussi !!!!!!!
Les Irréductibles ont bien raison de résister !

Écrit par : Poulette Dodue | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Et une place pour Poulette, une !!!
Les Irréductibles sont supers ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/12/2010

Je souhaite un joyeux noël à toute la famille des petits propos et tout plein de bonheur et de joie pour ces fêtes de famille si douces et chaleureuses en cette fin d'année froide et neigeuse. Grosses bises...

Écrit par : suzie | 23/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Suzie !!!
Vous aussi passez de très belles fêtes !!

Écrit par : Béatrice | 23/12/2010

Très beau Noël en famille alors et à tout bientôt Béatrice ! Bises

Écrit par : maman@home | 24/12/2010

Répondre à ce commentaire

Joyeux Noël à vous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 24/12/2010

Très beau reportage sur Strasbourg !
Joyeux Noel Béatrice ! gros bisous

Écrit par : Chriss | 24/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Chriss !
Joyeux Noël dans ton île, au soleil !!

Écrit par : Béatrice | 24/12/2010

Joyeux Noël à toi, mais aussi à tous tes homes petits et grands.
Passe de belles, douces et heureuses fêtes de fin d'année.

Écrit par : Cathy B | 24/12/2010

Répondre à ce commentaire

Toi aussi Cathy, passe un joyeux Noël !!!!

Écrit par : Béatrice | 24/12/2010

Les commentaires sont fermés.