Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2022

Projet 52-2022 #31 Succès

Aujourd'hui, Ma' nous demande d'illustrer Succès.

On aurait pu parler pâtisserie, mais ça sera plutôt diplôme.
Succès en forme de revanche sur une scolarité bien compliquée pour N°1 avec l'obtention de son Master2 il y a trois ans.
Depuis c'est un peu la galère, mais ça s'arrange (à suivre).

#31 Succès.jpg
photo volontairement floue

 

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).

Bon WEnd !!

 

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

03/08/2022

Contretemps ...

Ce matin j'avais prévu de cuire de la ratatouille et de faire un billet de blog ...
Et puis un peu avant 11h00, gendarmes et pompiers sont venus nous demander d'évacuer les apparts à cause d'une fuite de gaz à l'autre bout de la copropriété ...

Le temps d'éteindre le feu sous la casserole, la hotte, l'ordi, d'attraper la chatonne et de la mettre dans sa caisse de transport, de demander à N°4 d'éteindre la télé et de sortir avec casquette lunettes (il a pris une bouteille d'eau aussi), d'aller chez la voisine du dessous qui est en vacances pour récupérer son chat (fort coopératif d'ailleurs), et nous voilà dehors, en compagnie des autres habitants de l'immeuble (et des chats, chien, lapins, oiseaux, installés à l'ombre ... cette copro est une Arche de Noé).

Ça a duré une petite heure le temps que la fuite soit localisée (sur une chaudière récemment révisée ... visiblement un truc a "merdé"), et que tout soit mis en sécurité.
Grosse présence de gendarmes, pompiers en tenues d'intervention avec casques, cagoules et bouteilles, rue bloquée ...

Nous avons même droit aux gros titres de la presse locale en ligne !

N°4 n'a pas vraiment apprécié, les situations d'urgence, ce n'est pas son truc.
Moi j'ai réfléchi à toute allure, et à voix haute, sur ce que je devais faire et prendre... et un pompiers m'a dit de ne pas paniquer  ;-)  (c'était surtout récupérer le matou - 7kg - de la voisine qui m'inquiétait, je ne savais pas du tout comment il allait réagir).
N°1 est allé faire la course prévue (il allait partir au moment où on nous a demandé d'évacuer) puisque le parking et la rue à sa hauteur n'étaient pas bloqués.

Voilà pour aujourd'hui !
Rendez-vous samedi où j'essayerai d'illustrer le mot Succès.

2022 08 03 Fuite de gaz.jpg

photo moi, 3 août 2022