En vrac et décousus #24 (13/03/2013)

La semaine du bac blanc s'est terminée sur des "mouais ...", et autres "bof ...". Les deux Grands Mecs sont quand même confiants, "ça devrait passer" a dit Grand Mec N°1 (ben y'a intérêt) (et il a déjà eu sa note de physique chimie, c'est la meilleure de l'année !).

Grand Mec N°2 est inscrit au code et a commencé à travailler avec Prépacode, sur son ordi. Il faudrait qu'il arrive à caser dans son emploi du temps au moins une séance par semaine à l'auto-école pour se faire expliquer certaines règles, ça serait bien (et de toute façon, il ne sera pas présenté au code s'il ne fait des séries qu'à la maison).

J'ai discuté avec le prof principal de P'tit Mec N°3 qui est semble-t-il, entré de plain pied dans l'âge ingrat de l'adolescence, à base de "ouais ..." et de "bof ..." là aussi (on avait remarqué).
Pour être sûre que c'est "juste normal" et qu'il suffit de le pousser sans rien lâcher, j'ai pris rendez-vous chez une psychologue orientée "ados".

P'tit Mec N°4 progresse à vue d'oeil ... Il enregistre tout ce qu'il entend (le bon comme le moins bon) et nous surprend à utiliser parfois un vocabulaire "soutenu", on se demande d'où il le sort ! (et du moins soutenu aussi, bien moins ... mais là, on a une idée d'où ça vient ... suivez mon regard)

L'Homme est toujours à la recherche d'un boulot, mais il n'en parle pas beaucoup (c'est un "taiseux", l'Homme). C'est super pratique qu'il soit à la maison, ça m'évite de courir en sortant du boulot certains soir pour récupérer des Mecs à droite et à gauche, et je mets les pieds sous la table à midi en rentrant. D'un autre côté, ça m'angoisse un brin, j'aimerai bien ne plus être la seule à avoir un boulot stable.

Et moi ? La grippe s'est attaquée à moi, et elle a gagné, juste avant les vacances d'hiver. Deux jours d'arrêt de travail (après c'était les vacances), du jamais vu depuis mon dernier congé de maternité. J'ai rarement été aussi fatiguée ... J'ai décidé que j'avais passé l'âge de "tirer sur la corde" et d'aller bosser malade ... donc des arrêts, il va y en avoir d'autres dans les années à venir. Vu qu'il n'y a plus de remplaçants passé le 15 septembre et jusqu'au 15 juin (j'exagère à peine), il va falloir que les parents s'organisent  (mes deux collègues ne peuvent pas se partager l'ensemble de mes élèves, 22 cette année).
J'ai repris le boulot relativement reposée et pleine d'entrain, avec des projets sympas.
Et puis j'ai un peu trop tendance à faire passer tout le monde avant moi ces derniers temps (je parle des gamins ...). Ca serait bien que je me rappelle que je ne suis pas que "la mère de ...". Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire. Va falloir que j'y travaille !

Sinon, on va essayer d'aller au cinéma avec l'Homme ... la dernière fois qu'on y a été tous les deux, ça remonte à plus d'un an !!

08032013 (2).JPG
il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ! (08/03)

 

One more time 12032013 (2).JPG
once again  ... (12/03)

photo moi

07:21 | Lien permanent | Commentaires (24) | |  Imprimer | Pin it!