Ménage (14/03/2012)

balais espagnol.jpgQuoiqu'en pensent mes copines au vu de mes lectures (voir , et plus récemment ), je ne suis pas "addict" du ménage, même pas "fan" d'ailleurs !!
J'ai juste beaucoup, beaucoup de mal à vivre dans un environnement désordonné et poussiéreux. Et six personnes, ça en fait de la poussière et du désordre ..... !

Au quotidien, j'expédie les taches essentielles rapidement et à "jour fixe" pour éviter d'avoir à réfléchir. J'essaye de motiver les Mecs et l'Homme pour que chacun fasse sa part du boulot. C'est, de loin, la partie la plus compliquée du ménage, en fait.
Du coup, souvent, pour éviter de hurler de me prendre la tête (et parce que, visiblement, ça ne gêne que moi), je dégaine le chiffon à poussière, le balais ou l'aspirateur, et hop.
Tu vas me dire que ce n'est pas bien, qu'il faut que j'exige, que les Mecs doivent apprendre et blablabla ....
Ça me fatigue d'avance ...
Et puis, j'ai l'exemple de mon frère, bien cocooné par sa môman, et qui a découvert que les chemises ne se repassaient pas toutes seules (entre autre), le jour où il s'est retrouvé loin de la maison familiale pour cause de boulot. Il a appris tout seul et s'est débrouillé, plutôt bien ... (depuis, il a désappris, mais c'est une autre histoire).

Quand arrivent des vacances scolaires, j'en profite pour programmer ce qui prend un peu plus de temps. Cette fois-ci c'était aspi dans les coins, sous les paquets de câbles d'ordi, télé, XBox, Livebox et sous les meubles (ben oui, faut pas faire que le milieu, la poussière elle va partout), et aussi les vitres et les rideaux (même qu'il n'a pas plu le lendemain, pour une fois ...). J'espère trouver un volontaire pour balayer le garage (pas fait depuis que nous habitons ici, soit ... 5 ans) et pour transporter et ranger chez mes parents (au grenier, 4 étages, à pieds) les morceaux des mezzanines récemment démontées (et stockées depuis dans le couloir d'entrée).

Pour être bien, pour avoir l'esprit clair, j'ai besoin d'un minimum d'ordre, là où je vis, où je travaille, mais aussi sur le bureau de mon ordinateur, dans mon cartable, dans mon classeur, dans mon agenda (mais là, personne ne vient mettre le bazar, à part moi, parfois) ....

"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" (Samuel Smiles) pourrait être ma devise .... Rolling EyesWink

Ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour d'autres, bien évidemment ... le débat est ouvert !

06:30 | Lien permanent | Commentaires (35) | |  Imprimer | Pin it!