Clap de fin (04/12/2019)

Non, non, ce n'est pas la fin du blog, qu'on se rassure !!!

Il s'agit tout simplement du clap de fin de ma brillante merveilleuse carrière dans l'Education Nationale.

Fin août, après une discussion avec MySister et sa fille, j'ai commencé à me demander comment je pourrai faire financièrement pour pourvoir m'arrêter de travailler (dans l'EducNat).
J'ai fait une simulation de départ à la retraite au 01/09/2020, repris mon budget, regardé comment diminuer et répartir les différentes dépenses, et je me suis dit que c'était jouable.

J'ai pris mon courage à deux mains pour en parler à l'Homme et lui expliquer mon montage. Il a été d'accord immédiatement.

Nous avons redéfini ensemble le budget de la maison, décidé de renégocier notre prêt immobilier et de changer de banque (c'est en cours).

Quand elle est parue, j'ai lu bien comme il faut la note de service sur l'admission à la retraite à la rentrée 2020 et j'ai décidé que je commencerai les démarches le 1er décembre.

Dimanche je me suis donc installée devant mon ordi, je me suis connectée sur "l'espace numérique sécurisé de l'agent public de l'Etat", ENSAP de son petit nom, et j'ai cliqué sur "demander ma retraite".
J'ai vérifié, coché, rempli ... 
J'ai demandé à l'Homme s'il était toujours d'accord, et j'ai validé !

J'ai ensuite imprimé la pièce jointe au mail de confirmation, la "demande de radiation des cadres", que j'ai déposée ce matin à mon inspection, pour qu'elle remonte toute la voie hiérarchique jusqu'à qui de droit.

Voilà, le 1er septembre 2020, je serai à la retraite au titre de parent d'au moins trois enfants !

copie écran retraite.jpg
Copie d'écran de la page ENSAP, ce matin !

15:51 | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Imprimer | Pin it!