On en est où ? (29/05/2018)

Mes journées sont rythmées par les transports de P'tit Mec N°4 vers l'école et retour ; j'emmène ou je cherche aussi l'Amoureuse de Grand Mec N°2 qui n'a pas de moyens de locomotion et qui travaille loin de chez elle (pas de transports en commun dans notre petite sous-pref). Je fais à manger, un peu de ménage parce que le bazar et la poussières m'énervent (en plus de me faire éternuer pour la poussière)je prends un moment le matin pour des mouvements d'étirement, et l'après-midi pour la viole de gambe. Je lis, des livres, des revues, des articles sur le Net, j'écoute les cours du dernier Mooc où je me suis inscrite (La science moderne de la Renaissance aux Lumières, sur Fun Mooc). Il m'arrive très régulièrement de piquer du nez sur mon bouquin, je suis toujours crevée et j'ai toujours des névralgies (moins souvent).

J'ai vu mon Inspectrice lundi, j'avais demandé un rendez-vous. Il n'en est pas sorti grand chose. Il faut que je prenne du recul (oui, comment ?), il faut que je me repose et que j'arrive à me détendre (même question), et mes collègues sont bien sympa de faire la liaison avec moi sans rien demander (sous entendu,  elles ne demandent pas l'indemnité de direction … pas de souci, hein, je leur file toute la direction + l'indemnité et elles se débrouillent) alors qu'elles sont fragiles (mon IEN adore ce mot) parce qu'elles ont été gravement malades (elles).
Bref … A part assurer l'année scolaire prochaine (avec 29 élèves) et participer au mouvement pour changer d'école, pas d'autres suggestions (pour ce qui et de changer d'école, pourquoi pas, mais pas avant que P'tit Mec N°4 n'entre au collège dans 2 ans ; il a enfin trouvé un équilibre, un copain sur qui il peut compter et une motivation pour se lever le matin, alors pas de changement pour lui pour le moment).

Demain j'ai rendez-vous avec le médecin de l'Education Nationale, à ma demande. Je l'avais rencontrée en septembre (contrainte et forcée par mon IEN suite aux accusations portées contre moi par l'AVS qui intervenait dans la classe l'an dernier - accusations sans fondements - IEN qui me trouvait … fragile … Je ne suis pas fragile, je suis usée, c'est pas pareil), et elle m'avait dit que si j'avais besoin de son aide, je ne devais pas hésiter à revenir la voir. A suivre donc.

Je suis presque au bout des 20 séances de kiné. Elles me font beaucoup de bien, mais il y a encore du boulot … Comment arriver à ne plus "tendre le dos", comme on dit, quand arrive un souci, une inquiétude, réduisant à néant ou presque le boulot de B. (le kiné) ? (épaules et nuque très vite tendues crispées, douleur qui remonte à l'arrière du crâne et redescend autour de l'œil, avec comme seule solution d'aller se coucher dans le noir et le silence en attendant que les médocs fassent effet, ou pas)

Ce n'est pas très glorieux.
Si on rajoute le "petit vélo" qui tourne en rond dans mon cerveau en me disant qu'il faut que je me secoue, que je n'ai rien à faire en arrêt maladie, que je n'ai rien du tout, qu'il faut que je prenne sur moi, que je dois me remettre en question etc. ça devient carrément compliqué.

WP_20180524_004.jpg
Le mini fraisier de la plate bande, qui a donné 3 mini fraises !

photo moi

15:03 | Lien permanent | Commentaires (21) | |  Imprimer | Pin it!