Haïkus (26/08/2017)

Aux toilettes est affiché un poster reçu avec le Astrapi du mois de Janvier "Tout 2017 dans tes toilettes" (plein d'infos rigolotes sur les toilettes ... et le reste).
Sur la face "juillet décembre" se trouvent deux ou trois haïkus du poète Bashō (qui n'ont rien à voir avec les toilettes et ce qu'il s'y passe).

J'aime depuis longtemps ces petits poèmes qui installent une atmosphère en trois lignes. Si je savais dessiner, je crois que j'aimerais m'en inspirer pour des aquarelles ou des dessins à l'encre (je pourrais essayer me direz vous ... excuse bidon : je manque d'un endroit tranquille pour me faire un petit "atelier" ; excuse vraie : je n'ose pas ... peur qu'on se fiche de moi).

Les enfants, surtout petits, n'ont pas ces "limitations" ...
J'ai donc imaginé de lire et d'apprendre chaque semaine un haïku (choisi pour que l'image soit simple) et de dessiner ce qu'il inspire.
De réflexion en réflexion, j'ai pensé que nous pourrions aussi lire des albums qui se passent au Japon, écouter de la musique traditionnelle, regarder des oeuvres picturales, s'en inspirer ...

Et plier une grue en origami, chaque soir avant la sortie (moi, pas les enfants, à moins que l'un ou l'autre ait envie d'essayer) pour un moment zen ...

WP_20170825_001.jpg

photo moi, je manque encore un peu d'entrainement pour la grue ...

08:00 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Imprimer | Pin it!