En vrac et décousus #15 (11/07/2012)

La fin d'année scolaire n'a pas été très facile ......

Lundi 25 juin, A. mon atsem, qui cumule les soucis de santé, doit se rendre d'urgence à l'hôpital en milieu de matinée, et se retrouve hospitalisée d'office ... Arglll (je rassure tout le monde, elle va mieux).
Heureusement que L., qui commence un stage pour son bac pro, est là pour me donner un coup de main. Elle se retrouve plongée d'un coup dans le "grand bain". 16 ans et super efficace pour réaliser les taches que je lui demande (heureusement) !
Comme nous sommes en pleine dernière ligne droite vers les vacances, il y a plein de choses à ranger et à préparer ... sans rien oublier (il y a des tas de trucs dont je ne m'occupe pas directement habituellement, pas simple de tout gérer).

Le vendredi 29, pendant que les Grandes vont visiter le CP, nousA l'école 29062012.JPG accueillons les futurs Petits de l'an prochain et leurs parents.
P'tit Mec N°4, qui viendra à l'école à la rentrée, est de la partie.
Il fait une chaleur écrasante, dehors et dans la classe ; les familles arrivent toutes en même temps, monopolisant mon attention ; les quelques "terribles" de la classe en profitent pour mettre un beau bazar et faire beaucoup de bruit (et L. ne réussit pas à rétablir un semblant d'ordre) ... Pas top du tout ...
Ce même jour, Grand Mec N°2 passe l'oral de français, clôturant les diverses épreuves du bac pour cette année.
Je termine la journée sur les rotules ...

Je tousse, je me mouche, j'ai mal au crane ... Je passe le WEnd et la semaine qui suit complètement dans le cirage.

Vendredi 6, le jour des résultats du bac.
Grand Mec N°1 monte au lycée pour 8h00. Il m'appelle à 8h20, en larmes : c'est raté. Quand il rentre, nous pleurons ensemble ... Il ne veut pas aller chercher son livret et son relevé de notes, il ne veut pas redoubler, il est effondré. Je m'en occupe, discute avec les profs présents, le prof principal, la proviseure, récupère le dossier de réinscription (tout le monde est bien d'accord, il doit repasser ce fichu bac).
Tout au lond de la journée, le Grand Mec passe par toutes les "phases du deuil" : choc, colère, abattement, résignation, acceptation ....
Je remplis le dossier, signant partout à la place de "l'élève majeur", scannant et réimprimant l'unique photo d'identité qui me reste (il en faut 2) pour éviter d'avoir à le trainer dans un photomaton. Nous arrivons même à discuter calmement de la situation et Grand Mec admet qu'il n'a "peut être pas assez travaillé" ... (on va dire ça ...).
Le dossier est déposé au lycée. Et maintenant, vacances !

le déménageur a livré les cartons .... Il ne reste plus qu'à les remplir ! Nous n'avons toujours pas de date pour la signature de l'acte de vente de la Maison du Canal, j'espère qu'il n'y aura pas de contretemps ...

Samedi 7, nous sommes invités à un mariage (le seul pour cette année). Il fait beau, la fête est sympa et polyglotte, le marié est américain d'origine ukrainienne vivant au Québec avec C. que j'ai connue toute petite (c'est la fille de la chef de choeur de notre chorale). Leurs familles et leurs amis sont venus d'un peu partout, ont préparé des surprises, c'est une chouette soirée. Je la quitte un peu trop tôt, P'tit Mec N°4 bien crevé sous le bras.

Dimanche 8, tout le monde décompresse ...
Le rhume (non, pas le rhum !) et le rosé pamplemousse ne font pas très bon ménage ... Je m'allonge un instant pour faire passer un mal de tête ..., et je me réveille 3h plus tard. Je devais être un peu fatiguée !!

Le Tour de France avance, et mon tricot aussi : il "monte" presque tout seul, c'est l'effet "aiguilles 5,5" !!

J'ai été taguée plusieurs fois ces derniers temps.
Alors les prochains samedi, ça sera "tag" par ici, grace à Sev et Oth67, Princesse 101 et Sophie !!

photo moi

06:30 | Lien permanent | Commentaires (28) | |  Imprimer | Pin it!