En vrac et décousus #13 (19/05/2012)

Ce matin nous sommes à la banque pour remplir et signer le dossier de demande de prêt pour la Maison du Canal (c'est comme ça que j'ai décidé de l'appeler). Même si nous avons un accord de principe, j'y croirai vraiment quand nous aurons l'accord définitif (bon, vu que le remboursement du prêt est à peine supérieur à notre loyer actuel, ça devrait passer).
Le dossier de l'achat est déposé chez le notaire, et là ça "suit son cours" ...
Le catalogue du Suédois est devenu notre livre de chevet ; j'ai des envies de fraises revues de décoration ; j'ai commencé à trier mes armoires (garder/donner/jeter ... mon nouveau Credo !!) (qui ne concerne pas les vêtements de bébé, impossible de m'en séparer, vive les housses aspirables !!) ; et un déménageur passera bientôt faire un devis (cette fois ci, nous demanderons l'aide d'un "pro", au moins pour les choses "lourdes"). Ça ne ronronne plus vraiment et j'aime ça !!

Grand Mec N°1 a reçu sa convocation pour le bac, dans un mois. Je suis priée de la garder en lieu sûr jusqu'au jour J !!
Il a fait une demande de bourse de l'enseignement supérieur auprès du CROUS. Les plafonds sont différents, avec un peu de chance, il peut en obtenir une.
Sauf que ... Sauf que, comme je ne perçois pas de pension alimentaire pour lui, il doit fournir également l'avis d'imposition de son père, le calcul se faisant sur la somme des deux revenus ... Et là, ça m'énerve, mais alors beaucoup, parce que son père ne participe absolument pas, financièrement parlant, à son éducation. C'est moi qui paye les bouquins de classe, la cantine, et à travers l'argent de poche, les fringues et tout le reste.
Un peu comme pour la CAF, qui prend en compte mes revenus et ceux de l'Homme cette fois-ci, et hop pas d'allocs de rentrée, alors que l'Homme ne participe pas non plus aux frais d'éducation de mes 3 premiers enfants.
D'ailleurs faut que j'aille voir à la gare combien coûte le forfait tram-train pour prévoir le budget de l'an prochain !
Et puis tant qu'on y est, je vais remplir la déclaration d'impôts pour 2011, des fois qu'il y ait des surprises là aussi ....
Rolling Eyes

Bref, comme d'hab, on va faire avec ....
Et puis on est pas les plus mal lotis, hein, alors j'arrête de me plaindre.

P'tit Mec N°4 a goûté son premier Happy Meal ... A trois ans presque et demi, il était grand temps !!! Il a surtout apprécié le cadeau et le yaourt à boire. Grand Mec N°1 qui a cherché au Mc Drive de quoi nourrir toute la famille a trouvé que "ça fait cher quand même" ... Rien de tel qu'une mise en situation pour faire comprendre certaines choses !!

Premier Happy Meal 2 04052012.JPG

Sinon, si le soleil voulait bien s'installer définitivement par ici, ça serait bien. J'en ai un peu marre de trainer en pull et en jean Wink

photo moi, avec mon tel y'avait plus de piles dans l'APN !!

edit du 20 mai : après recalcul avec les revenus de son papa, Grand Mec N°1 serait à l'échelon 0 ce qui le dispenserait des frais d'inscription et de sécurité sociale étudiante ; c'est déjà ça !!

06:30 | Lien permanent | Commentaires (34) | |  Imprimer | Pin it!