Gros mots (01/06/2011)

Avoir un petit dernier quand les plus grands sont vraiment grands, ça a quelques avantages : on est plus posé (l'expérience aidant), on se donne le temps, on se fiche des commentaires.

Côté matériel, on dispose de baby sitters plus ou moins volontaires, on peut aller prendre sa douche ou faire pipi sans faire suivre le transat, on dispose de plusieurs paires de bras pour porter le bébé, le sac à langer, les courses (etc …).

Quand le bébé grandit, les choses se compliquent parfois … le petit dernier étant inévitablement attiré par (rayer les mentions inutiles) la XBox 360, l'ordinateur en pause au milieu d'une partie hyper importante de Dofus, les figurines Warhammer fraichement collées sur leurs supports, le bol de céréales négligemment posé sur le bord de l'évier … j'en passe et des meilleures …
Des réflexes de survie finissent par s'installer … et les catastrophes matérielles par s'espacer.

9 avril 2011.JPG

Et puis le petit dernier se met à parler … Et là …
Il y a quelques jours, un "pitain" fort bien articulé et fort à propos a cloué tout le monde sur place, entre rire et consternation …

Malgré nos demandes répétées, depuis des mois, les grands frères n'ont pas modifié certaines de leurs expressions favorites.
Nous avons beau corriger chaque p***** par un "punaise" retentissant, c'est le premier que P'tit Mec N°4 a retenu … Et il a bien compris que cela ne nous plaisait pas qu'il le dise … Plus nous le corrigeons, plus il répète p***** en rigolant.

Corriger, ne plus s'en occuper(sachant qu'il a d'autres mots du même acabit à son vocabulaire), la question est ouverte... (si vous avez des idées ....)

Photo moi ; P'tit Mec N°4 est encore serviable, lui !!!

 

06:30 | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : gros mots, enfant, que faire | |  Imprimer | Pin it!