Et si c'était terminé, le blog ?? [tag] (04/08/2010)

ordinateur.gifChrys me demande ce que je ferais "si mon blog n'existait plus, si je ne passais plus ces quelques heures à commenter les blogamis ou inconnus et écrire mes billets"

Ben là, maintenant, si je n'étais pas en train d'écrire ce billet, je pourrais vider la machine à laver et lancer le sèche linge, voire même faire du repassage (je le ferai plus tard).  Je pourrais aussi lire les livres qui s'empilent sur ma table de nuit (je les lis le soir avant de dormir, c'est une habitude !), "monter" le pull pour moi que j'ai terminé de tricoter, continuer la marinière de P'tit Mec N°4, avancer la broderie offerte par l'Homme il y a 3 ans, faire de la couture (c'est prévu la semaine prochaine ...), je pourrais aussi "faire les poussières"  (sauf que j'ai pas envie) … ou même étrenner mes rollers et mon casque tout neuf sur la piste cyclable (j'y pense, et je crois que ça méritera un billet !!).


En vrai, mon blog ne me prend pas tellement de temps. J'ai choisi dès le départ un rythme "cool" de publication ; j'ai le temps de répondre tranquillement aux commentaires (pas si nombreux que ça, ça aide !!)
Ce qui prend du temps, ce sont les autres blogs, ceux des copines : lire, commenter, repasser "pour voir", recommenter !!! Mais j'aime ça !


Si j'étais forcée d'arrêter mon blog aujourd'hui, je serais très malheureuse et il me manquerait beaucoup.
Mine de rien, depuis 8 mois, il m'a fait "avancer" dans beaucoup de domaines : plus de confiance en moi, en ce que je fais, ce que je sais faire, ce que je peux faire. J'ai, grâce à lui, découvert plein de choses, et fait de belles rencontres.

Mon blog s'arrêtera peut être, sûrement, un jour … Je ne sais pas quand … Peut être quand l'envie, le plaisir d'écrire et de partager seront éteints ...

Et comme je me connais, ce n'est pas demain la veille !!

 

Illustration récupérée sur Internet (je ne sais plus où), il y a fort longtemps, qui me sert beaucoup en classe.



 

06:30 | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : tag, blog, fin | |  Imprimer | Pin it!