En vrac et décousus #24
13/03/2013
La semaine du bac blanc s'est terminée sur des "mouais ...", et autres "bof ...". Les deux Grands Mecs sont quand même confiants, "ça devrait passer" a dit Grand Mec N°1 (ben y'a intérêt) (et il a déjà eu sa note de physique chimie, c'est la meilleure de l'année !).
Grand Mec N°2 est inscrit au code et a commencé à travailler avec Prépacode, sur son ordi. Il faudrait qu'il arrive à caser dans son emploi du temps au moins une séance par semaine à l'auto-école pour se faire expliquer certaines règles, ça serait bien (et de toute façon, il ne sera pas présenté au code s'il ne fait des séries qu'à la maison).
J'ai discuté avec le prof principal de P'tit Mec N°3 qui est semble-t-il, entré de plain pied dans l'âge ingrat de l'adolescence, à base de "ouais ..." et de "bof ..." là aussi (on avait remarqué).
Pour être sûre que c'est "juste normal" et qu'il suffit de le pousser sans rien lâcher, j'ai pris rendez-vous chez une psychologue orientée "ados".
P'tit Mec N°4 progresse à vue d'oeil ... Il enregistre tout ce qu'il entend (le bon comme le moins bon) et nous surprend à utiliser parfois un vocabulaire "soutenu", on se demande d'où il le sort ! (et du moins soutenu aussi, bien moins ... mais là, on a une idée d'où ça vient ... suivez mon regard)
L'Homme est toujours à la recherche d'un boulot, mais il n'en parle pas beaucoup (c'est un "taiseux", l'Homme). C'est super pratique qu'il soit à la maison, ça m'évite de courir en sortant du boulot certains soir pour récupérer des Mecs à droite et à gauche, et je mets les pieds sous la table à midi en rentrant. D'un autre côté, ça m'angoisse un brin, j'aimerai bien ne plus être la seule à avoir un boulot stable.
Et moi ? La grippe s'est attaquée à moi, et elle a gagné, juste avant les vacances d'hiver. Deux jours d'arrêt de travail (après c'était les vacances), du jamais vu depuis mon dernier congé de maternité. J'ai rarement été aussi fatiguée ... J'ai décidé que j'avais passé l'âge de "tirer sur la corde" et d'aller bosser malade ... donc des arrêts, il va y en avoir d'autres dans les années à venir. Vu qu'il n'y a plus de remplaçants passé le 15 septembre et jusqu'au 15 juin (j'exagère à peine), il va falloir que les parents s'organisent (mes deux collègues ne peuvent pas se partager l'ensemble de mes élèves, 22 cette année).
J'ai repris le boulot relativement reposée et pleine d'entrain, avec des projets sympas.
Et puis j'ai un peu trop tendance à faire passer tout le monde avant moi ces derniers temps (je parle des gamins ...). Ca serait bien que je me rappelle que je ne suis pas que "la mère de ...". Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire. Va falloir que j'y travaille !
Sinon, on va essayer d'aller au cinéma avec l'Homme ... la dernière fois qu'on y a été tous les deux, ça remonte à plus d'un an !!
il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ! (08/03)
photo moi
24 commentaires
cinéma ? kezako ??? Ça fait une éternité qu'on y a pas mis les pieds en amoureux et avec la petite qui arrive je crois que ça va être de plus en plus compliqué pendant un certain temps... Profitez en bien !
On va essayer d'en profiter ! (P'tit Mec a 4 ans et on recommence tout doucement les sorties à 2 en journée, quand on arrive à le faire garder !)
Repose toi bien !
Oui t'as raison, point besoin de tirer sur la corde!!!
Puis à quoi bon?
On t'a dit merci une fois?
Tout comme quand on garde les élèves qui restent lorsqu'une maîtresse est absente, les parents te disent merci? Punaise, on comble les lacunes de l'EN.
Ton inspecteur t'a remerciée un jour d'avoir gardé ces élèves-là????
Pffffff
Ben non, jamais de merci, parait que c'est notre boulot !!
Alors avant de vire "vieille instit aigrie", je vais prendre soin de moi !
Des bises !! (j'adore tes photos d'aujourd'hui ;-) )
C'est le thème de la grenouille aujourd'hui !
Il pleut chez vous ?
Je me rend compte qu'on est jamais allé au cinéma a deux tiens !
Ca doit nous arriver 1 fois par an !!! (l'Homme y va seul un peu plus souvent, mais il va voir des films que je n'aimerais pas ...)
Une petite rétrospective parfois ça fait du bien pour mieux avancer... C'est prévu sous peu chez nous. L'année de "transition" comme on aime se le dire. C'est marrant mais hier en voiture avec ma demoiselle qui est en seconde on parlait 'études'. Elle a un grand penchant pour une orientation en 'L' même si au final, elle a opté en priorité pour 'ES'... A suivre au troisième trimestre.
Je croise les doigts pour tes grands !
C'est compliqué cette histoire d'orientation ... Ils sont encore jeunes et n'arrivent pas forcément à se projeter !
Merci pour les Grands !!
J'aime bien ce petit vrac avec plein de nouvelles de tes gars... et de vous...
P'tit mec n°4 me fait penser à Super-Boubou : ici aussi il parle bien... mais parfois il reprend les expressions de sa soeur ado. et toujours au bon moment au mauvais endroit !!!
Plein de bises à tous ;-)
C'est surtout le "au mauvais endroit" ... en fait !
(l'autre jour, il a répondu "Ne t'en mêle pas" à A., mon atsem, qui lui demandait pourquoi il jouait dans la cuisine au lieu d'être à sa place ... hum, hum ...)
Il fait froid uniquement !
Qu'est-ce qu'il y a avec ton avatar ?
Chez vous j'étais obligée de mettre mon adresse perso, je me mélangeais les pinceaux avec mes différentes boites mail !! Maintenant que j'ai un compte WP, je peux commenter avec l'adresse du blog ... C'est tout ... :-D
code, BAC... courage à tes P'tits Gars!
le rendez-vous chez le psy est une très bonne idée! oh j'imagine qu'il ne voudra pas y aller, qu'il va trainer des pieds et puis ça lui fera du bien
J'ai fait de l'humour pour dire à P'tit Mec N°3 que j'avais pris rendez-vous, du coup, il a rigolé. On verra bien le jour J.
Merci pour les Mecs !
La belle dame est toujours apparue chez nous !
Bizarre ?
Non, pas bizarre ... C'est juste l'adresse mail qui change. A cause de Gravatar, je ne pouvais plus commenter avec l'adresse mail du blog (et maintenant je peux) ! (me suis mal exprimée dans mon premier comm)
c'est déjà bien de se rendre compte qu'on fait passer tout le monde avant soit. Y a plus qu'à appliquer les bonnes résolutions. Courage
... et à se prendre un rendez-vous "épilation des sourcils", un rendez-vous "ostéo", et se programmer une petite virée shopping s'il reste 3 sous à la fin du mois !!! ;-)
Merci !
La compréhension des consignes, un vaste débat !
;-) (chuis en maternelle !)
Un arrêt maladie de temps en temps sans en abuser ne fait jamais de mal, et c'est salutaire car en allant bosser fatiguée ou malade, la qualité peut s'en ressentir. Donc profite un peu ;)
Je vais profiter ...!!
Les commentaires sont fermés.