Le billet du mercredi 2024 #42 (16/10/2024)

J'ai entendu les oies sauvages hier soir et cette nuit (ça fait du bruit ces bestioles) et j'ai vu, ce matin, un premier groupe qui volait plein sud, l'automne est bien là !

2024 10 16 (1).jpg
Désolée pour la qualité, mais même avec le zoom de l'appareil photo du téléphone
à fond, dans le brouillard, ce n'est pas très clair.

Dimanche nous avons fêté les 25 ans de N°3 autour d'une tartiflette et d'un vacherin glacé, c'était très chouette !

Les vacances arrivent, et ça va faire du bien à N°4 et N°1 !
N°3 s'est bloqué 2 semaines "off" pour respirer un peu lui aussi ; BF2 a changé de mission (pour 3 mois) dans l'entreprise où elle travaille (il y a, à priori, un CDI en vue, on croise les doigts). Il y a aussi un WEnd "rallongé" prévu fin octobre pour l'Homme et moi.

Des nouvelles du tricot.
Les dames du vendredi se lancent doucement dans quelque chose de plus "compliqué" que les carrés pour se remettre les points en tête. Un gilet sans manches et sans boutons va se retrouver bientôt sur des aiguilles !
La dame du cours particulier de mardi a appris à tricoter il y a 1 an avec ses collègues. Elle tricote sans modèle "parce qu'elle ne comprend rien à tout ce charabia". Du coup, c'était un peu compliqué de lui expliquer ce qui n'allait pas dans ses tricots "en rade" (elle à 3 ouvrages commencés, et arrêtés parce qu'elle ne sait plus comment faire). Pour moi qui ne tricote QUE sur modèle (certaines personnes font ça très bien, pourquoi s'embêter, on peut modifier deux/trois trucs pour personnaliser sans tout inventer), ce n'est pas simple. J'ai expliqué plein de termes de vocabulaire pour qu'on "parle la même langue", qu'on essaye au moins. A terme, elle voudrait faire des pulls ajourés ... Il va falloir apprendre à lire une grille !

J'ai terminé un pull écru en coton tricoté avec le fil que j'utilise pour la troisième fois, puisque les deux ouvrages précédents ne me plaisaient pas vraiment (trop grand ou encolure trop large). Une fois de plus, le résultat ne m'emballe pas ; le pull ira rejoindre la boutique solidaire et fera sûrement le bonheur de quelqu'un (non, je ne défais pas une nouvelle fois).
J'ai sur les aiguilles deux pulls pour moi qui se tricotent en rond de haut en bas avec deux fils alpaga et soie (77% Alpaga, 23% Soie) de chez Drops Design (celui-là : clic le pull et clic le fil). J'ai choisi un camaïeu de bleus pour le premier, et de verts clairs pour le deuxième, ça sera chaud et doux !

Deux commandes sont arrivées (donc je me dépêche de finir mes pulls à moi), pour un joli modèle avec une grosse torsade au milieu du devant et des manches ballon, et pour une jupe un peu longue. Dans les tons de violet pour les deux.
Mes aiguilles sont ravies   ;-)

Et puisqu'elle est arrivée en Belgique, un petit coup d'œil sur la jolie combipilote avec ses revers pour les mains et les pieds, et le petit snood qui la complète :

Plassard combipilote revers (4).jpg

On se retrouve samedi pour illustrer "Flaque" pour Ma'.
Belle journée !

09:47 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Imprimer | Pin it!