Le billet du mercredi 2024 #26 (26/06/2024)
Derniers jours sur le chemin du collège pour N°4, encore quelques heures de cours, les deux jours de brevet, et hop, il pourra traverser la rue ... pour passer au lycée ;-)
Les affectations définitives "tombent" aujourd'hui. Pas de suspense pour N°4 qui passe en 2nd générale et demande son lycée de secteur. Le dossier pour la section européenne anglais est complet (avec des appréciations trop top) et sera déposé au moment de la confirmation d'inscription (il faut passer au lycée après l'inscription en ligne pour signer quelques papiers) ; réponse en juillet probablement (puisqu'il faut joindre une enveloppe timbrée).
C'est jour de fête dans la Sous-Pref pour le passage de la flamme (pas trop de soucis de circulation à prévoir). Je ne comptais pas spécialement aller la voir (trop de monde ...) mais N°4 participe aux animations musicales devant l'Ecole de Musique. Je vais donc l'accompagner tôt pour la répétition, rester sur place, écouter la musique, applaudir la flamme, attendre avec N°4 qu'il soit l'heure de son cours de formation musicale, et rentrer ! (prévoir de l'eau, un goûter, les lunettes de soleil, une casquette pour N°4 ...)
Mon auto cadeau d'anniversaire est arrivé :
N°1 se moque un peu de moi parce que j'ai collé certains des stickers sur mon ordi ;-) (notamment un en particulier, quelqu'un trouve ?)
Le carnet est superbe, et le tote bag sera inauguré cet après-midi.
Et si vous aimez l'histoire ancienne, médiévale ou moderne, allez faire un tour chez Passion Médiéviste (un site, un podcast, les RS).
Rien de spécial sinon.
On se retrouve samedi pour illustrer "Animal" pour Ma', j'ai une petite idée ;-)
Bonne journée !
10:14 | Lien permanent | Commentaires (6) | | Imprimer |
Commentaires
Pas de soucis de circulation à cause de la flamme? Ici, c'était le grand bazar, et j'étais bien contente de ne pas travailler ce jour-là (un vendredi), parce que le lycée était inacessible pendant les premières heures de la matinée. Et comme on ne pouvait manifestement pas se mettre non plus n'imoorte où pour la voir passer, je suis tranquillement restée chez moi.
Écrit par : Bismarck | 26/06/2024
Quelques rues barrées, mais rien de compliqué.
Beaucoup de monde, sur tout le trajet, assez peu de barrières et des gens disciplinés ;-)
Belle soirée !
Écrit par : Béatrice | 26/06/2024
Le passage de la flamme s'est bien passé ?
C'est le petit cochon qui fait rire N°1 ?
Bises du soir
Écrit par : oth67 | 26/06/2024
Tout s'est bien passé, beaucoup de monde !
Non, le petit cochon n'est pas collé sur mon ordi, mais ELLE oui (tu l'as vue ?) !
Bises du soir, à partager !
Écrit par : Béatrice | 26/06/2024
Aucune idée pour le collage ... quand même pas la cathédrale ?
Je connais ta passion pour le Moyen-Age.
Pour la flamme c'était le bazar à Strasbourg.
Bon samedi.
Bisous
Lavandine
Écrit par : Lavandine | 06/07/2024
Bravo, c'est bien la cathédrale ! Il y a eu un podcast "hors les murs" de Passion Médiéviste sur la cathédrale de Strasbourg, très intéressant ;-)
Bises et bon samedi aussi !!
Écrit par : Béatrice | 06/07/2024