Le billet du mercredi 2023 #29 (19/07/2023)

Semaine bien tranquille, pas trop chaude, arrosée ce qu'il faut par la pluie. Nickel.

Samedi nous étions invités à manger de la tarte flambée chez BelleMaman (qui a un four à bois), c'était très bon ! Puis petite promenade pour digérer  ;-)
N°4 s'est initié au poussage de poussette double pour trimballer PetiteCousine et PetitCousin (qui ont 18 mois d'écart) ; en montée il a trouvé ça lourd ! (j'ai fait la descente, il fallait bien retenir le carrosse effectivement).

Lundi nous avions rendez-vous chez la dentiste (nous prenons des rdv groupé - à 5, 4 ou 3 cette année - depuis toujours - soit 25 ans, et oui) et nous n'avons rien aux dents, zéro caries ! J'y retournerai fin août pour un nettoyage plus approfondi entre la gencive et quelques dents qui ont tendance à se déchausser (ma dentiste a fait une formation pour ce soin dit "de confort", elle doit la valider par plusieurs interventions à son cabinet, il lui faut des volontaires qui retireraient un avantage bucco-dentaire, et comme c'est mon cas, le soin m'est donc "offert").

N°4 a commencé à lire La guerre des clans. Il aime beaucoup (ça parle de chats pas vraiment gentils) !
J'ai commandé chez le libraire les trois derniers tomes du cycle 1 (sur 6) j'espère que ça suffira jusqu'à la fin des vacances !

Je me suis offert deux jupes-culottes (même pas en soldes) (sur un site de VPC qui fait des prix bons) en jersey (noires, les autres couleurs étaient trop moches) et je suis ravie, j'en cherchais depuis longtemps (bon, c'est pas made in France, loin de là, mais c'est trop confortable, donc exception pour une fois).

Côté tricot, j'ai terminé la transformation du top jaune de l'an dernier. Le fil pour les "éponges gratouilles" est arrivé, j'ai tricoté une première éponge, il faut juste que je la teste, mais ça à l'air bien  ;-) Je n'ai toujours pas monté les manches du pull en coton (la flemme de faire les coutures ...) et j'ai commencé le gilet.
J'ai une commande pour un joli croc top, le fil devrait arriver cet après-midi à la boutique (aux aiguilles 10, ça va "monter" tout seul !).

Ce matin "à la fraîche", j'ai désherbé le long de la façade côté rue. Ça fait partie des corvées de copro, et en juillet c'est notre tour. Ce qui est pénible, c'est que  certains copropriétaires ne font rien (comme les voisins juste avant nous) ou très peu (juste un peu de balayage), et là, avec le soleil et la pluie de ces derniers jours, toutes les "mauvaises herbes" ont continué à pousser sans se poser de question ...
Il y en avait beaucoup et j'ai horreur de faire ça.

Samedi Ma' nous demande d'illustrer Couleur vive, j'ai ça en stock  ;-)
Belle journée !

2023 07 18.jpg
Arrosage automatique hier soir !

10:36 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Imprimer | Pin it!