Le billet du mercredi 2023 #23 (07/06/2023)

N°4 tousse et mouche .... Virus qui traîne (probable) ou allergies (ça serait nouveau) ? A suivre ...

Il va y avoir du changement du côté du boulot de l'Homme (qui transporte et livre à des garages des pièce détachées automobiles). Certains contrats de transport et de logistique sont rediscutés, et la marque qu'il livre change de transporteur.
Il a donc le choix entre "garder sa tournée mais changer d'employeur", ou "rester chez son employeur mais changer de tournée". C'est à priori la deuxième solution qui va l'emporter. Presque 5 ans à enchaîner les kilomètres (en moyenne 350/400 par jour, peu de clients mais dispersés) et à tourner sur les mêmes routes, l'Homme a envie de voir autre chose. En contrepartie de "moins de km, moins d'heures de boulot", il faudrait commencer à 6h le matin à 45 minutes de route de la maison, mais il pourrait rentrer pour une pause dans la matinée (et finir pas trop tard). A suivre là aussi.

En ce qui me concerne, je continue ma petite vie tranquille entre gestion de la maison, accompagnement de N°4, musique, lecture et tricot. J'essaye de pédaler un peu régulièrement sur le vélo d'appartement en écoutant un podcast, histoire de ne pas trop me ramollir (je marche pas mal aussi, tout est accessible à pied ou presque). Je crois que c'est la vie que j'avais envie de mener depuis longtemps !

Hier, à la boutique (pendant le cours de tricot), j'ai entendu une dame dire, à propos du prix d'un de mes ouvrages, que "c'est un peu cher quand même". La responsable lui a expliqué qu'il fallait tenir compte du prix du fil, de la main d'œuvre, des cotisations Ursaff pour moi, de la TVA et de la (toute petite) marge pour elle ; et aussi que c'était un vêtement qui allait durer longtemps.
"Ah oui ..." a dit la dame.
Je croise les doigts pour que les petits tops, le joli pull, les châles, les maniques et les lavettes intéressent quand même quelqu'un !  ;-) (la boutique en ligne n'est pas encore ouverte ; bientôt ...)

J'ai commencé mon deuxième pull en coton. Le motif est très sympa. Il se tricote en rond et m'a donné une peu de fil à retordre au démarrage  ;-)

Drops Design Pull Darling drops cotton light (2).jpg

Côté télé, en dehors des séries habituelles sur les chaînes classiques (les diffusions se terminent, bientôt les "congés d'été"), nous avons regardé, sur Netflix, The Diplomat et The Night Agent, deux séries américaines récentes (mises en ligne en avril et mars 2023). Elles ont en commun une intrigue qui est un vrai sac de nœuds, et un bon rythme. J'ai même posé mon tricot pour le dernier épisode de The Night Agent, c'est dire ! Nous avons beaucoup aimé les deux et nous attendons avec impatience la suite de The Diplomat, parce ce que zut, c'est pas sympa de finir comme ça !  (prévue en 2024, la suite).
Sur les conseils de N°1, nous avons commencé Mindhunter qui se passe dans les années 70 aux Etats-Unis et qui raconte les débuts de la psychologie du crime et du profilage criminel au sein du FBI. C'est un peu long au démarrage, mais vers le milieu de l'épisode 2, ça commence à devenir vraiment intéressant (par contre, ça parle de tueurs en série et de crimes très glauques, âmes sensibles s'abstenir ... c'est d'ailleurs classé "16+" ). Il y a deux saisons, et, au grand désespoir de N°1, il n'y aura pas de troisième.

On se retrouve samedi pour illustrer Comme au cinéma pour Ma' (un fauteuil, un écran, un pot de pop corn ? aucune idée, et en plus, je ne vais presque jamais au cinéma, bref, il va falloir que je capillotracte une fois de plus  ;-)  ).
Belle journée !!

09:53 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Imprimer | Pin it!