Le billet du mercredi 2023 #9 (01/03/2023)
La chambre de N°4 est presque terminée.
Il reste 1 lé à coller, sur le rampant en face de la porte, mais jeudi soir dernier, quand nous en sommes arrivés là, il commençait à faire sombre, nous étions crevés et la chambre devait pouvoir accueillir ceux qui logeaient chez nous en vue de la grande fête du WEnd. Dès que nous aurons assez de temps, nous collerons ce qui manque, couperons ce qui est en trop et réaménagerons la chambre selon les souhaits de N°4 (le WEnd prochain à priori).
Samedi et dimanche, c'était donc grande réunion de famille autour de mes parents, pour fêter les 80 ans de ma Maman (en décembre 2022) et ceux - en retard - de mon Papa (en avril 2020 ; on avait fait un Zoom géant, mais ce n'était pas pareil). On fêtait aussi la naissance de la 4e de leurs arrière-petits-enfants (un ou une n°5 est déjà annoncé pour la fin de l'été, du côté de MySister ;-) ).
Les arrivées dans la Sous-Pref se sont échelonnées entre le jeudi midi et le vendredi soir tard, et nous étions 16 "grands" à table + 4 "petits" samedi et dimanche à midi.
Mes parents avaient commandé une bonne partie des repas chez un traiteur, et heureusement car Maman est tombée début février et s'est retrouvée avec le bras gauche dans le plâtre (plâtre qui a été bien décoré, j'avais apporté des feutres et tout le monde l'a signé ; ça fera un souvenir !).
C'était vraiment sympa de se retrouver tous ; les cousins, qui ne se voient pas très souvent, étaient trop contents de se voir.
On a beaucoup rigolé, trop mangé, pas mal bu, pas trop dormi (non je ne raconterai pas la fin de soirée du samedi, chez nous, mais ça s'est terminé à 2h00 du matin).
Et on a fait plein de chouettes photos (merci le retardateur pour LA photo avec tout le monde).
La décrue s'est amorcée dimanche après-midi et s'est terminée mardi matin ... mes parents sont, mine de rien, un peu crevés !!
Dessert glacé trop bon
Lundi, c'était la reprise du collège pour N°1 et N°4, du boulot pour l'Homme, du tricot pour moi (un pull pour l'Homme, une commande pour une robe et les cours), et aussi des diverses activités musicales !
On se retrouve samedi, il faut illustrer "Quand on arrive en ville" et je n'ai pas la moindre idée de comment je vais m'y prendre ;-)
photo JCR
09:39 | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
Commentaires
Ces desserts ont effectivement l'air trop bons. Pas étonnant, avec tout ce remue-ménage, que tes parents soient fatigués. Mais je suis sûre qu'ils ont apprécié de voir tout ce monde autour d'eux.
Quand on arrive en ville, pour moi, c'est le début d'une chanson ;-).
Écrit par : Bismarck | 01/03/2023
Ah oui, ils étaient trop heureux !
Pour le thème de samedi, la chanson me trotte dans la tête, mais je ne sais pas quoi en faire ... ;-)
Belle soirée !
Écrit par : Béatrice | 01/03/2023
Quand on arrive en ville
Tout l'monde change de trottoir !
Bises du soir
Écrit par : oth67 | 01/03/2023
Ben oui, je sais, mais ça ne m'aide pas ... (ça va être un truc capillotracté, je pense ;-) )
Bises du mercredi soir !!
Écrit par : Béatrice | 01/03/2023
Je ne participe pas cette fois mais je peux te dire que Sév n'a pas fait du capillomachin.
Bises du soir
Écrit par : oth67 | 01/03/2023
J'ai trouvé une idée "basique", mais ça ira !!
Bises du jeudi ;-)
Écrit par : Béatrice | 02/03/2023
De tels moments en famille sont à déguster lentement comme un bonbon.
Quant à ton thème, je me baserais sur l'une des phrases de la chanson.
Gros bisous, bon samedi.
Lavandine
Écrit par : Lavandine | 04/03/2023
Pas du tout inspirée par les phrases de la chanson non plus ... j'ai trouvé un truc "bateau" ;-)
On a plein de photos, il y aura un album, ça fait des chouettes souvenirs !!
Bises !
Écrit par : Béatrice | 04/03/2023