Isolement (08/05/2021)

Il y a deux semaines, N°1 est rentré, masque sur le nez, en disant qu'il était cas contact avéré ...
Il s'est isolé dans sa chambre au maximum, ne descendant que masqué et mangeant à un bout de la (grande) table, N°4 et moi à l'autre bout.
Et nous sommes restés à la maison (ça tombait bien, c'était une semaine de cours en distanciel), sauf l'Homme qui n'a pas beaucoup de contacts quand il livre (peu de clients, beaucoup de kilomètres).

N°1 a pris rdv en suivant les consignes du labo qui disait qu'il fallait attendre 7 jours pour faire le test PCR.
Il avait un gros rhume, un bon mal de tête et a greloté une partie de la nuit du mardi au mercredi.

Vendredi 30 avril. Test de N°1 positif.
Et là ...

"Bonjour, vous êtes positif, qui sont vos contacts ?"

"Bonjour, vous êtes cas contact. Vous devez faire un test PCR au plus vite (le rdv est déjà pris pour lundi), vous isoler (on le fait déjà depuis 1 semaine, sauf l'Homme).
Si le test est positif, vous devez rester isolés 10 jours, si le test est négatif, rester isolés 17 jours, envoyer l'attestation d'isolement à votre employeur et demander un premier arrêt de travail sur la plate-forme dédiée (7 jours), puis une prolongation (10 jours), et refaire un test au bout de 17 jours. Il y a aussi une attestation d'isolement pour le collège de N°4."
(la dame au bout du fil était absolument charmante ; on a pris un gros fou rire nerveux quand elle nous a expliqué ce qui se passerait si nous étions positifs les uns après les autres - isolement de 17 jours à répétition).

Bien.
Samedi 1er mai, midi. Prévenir l'employeur de l'Homme qu'il ne sera pas là dès lundi et jusqu'au 16/05 ....

L'Homme envoie mails et sms aux personnes qu'il doit prévenir, et se rend compte qu'il lui manque des coordonnées. Heureusement, la secrétaire lit ses mails pro en fin d'aprèm, répond à l'Homme, lui donne les infos dont il a besoin et transmet aux responsables.

Lundi matin, le téléphone de l'Homme "bipe" vers 5h, c'est le collègue remplaçant qui demande des précisions sur la tournée.
J'appelle le collège, l'info sera transmise aux profs.
Plus tard,
nous allons en chœur faire nos test PCR. Grosse crise de panique pour N°4 qui n'a pas gardé un bon souvenir de son test antigénique de décembre.

Les tests sont négatifs. On reprend rdv pour le 14/05 (N°4 est d'accord pour refaire le test, on cherche - et on trouve - une solution pour l'aider à gérer la panique, merci Ch.  ;-) ) .

Je récupère de quoi faire travailler N°4 sur le Bureau Numérique (merci aux profs pour les docs), et c'est reparti pour 2 semaines de distanciel (on se partage le boulot avec l'Homme). On se lève à l'heure habituelle, on essaye de garder un rythme un peu organisé.

Zéro symptômes pour le moment. On croise les doigts !
A suivre ...

En attendant que ça se passe, je regarde pousser la bébé glycine (les 6 graines offertes par le prof de SVT ont germé), je tricote et je vais profiter de ce WEnd où il ne devrait pas pleuvoir (avant que ça recommence), pour faire les vitres (on ne voit plus à travers ...).

IMG_20210507_202708.jpg

IMG_20210507_202714.jpg

Lavettes 4.jpg

Gilet M2345 (4).jpg

photos moi

09:42 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Imprimer | Pin it!