Confinement épisode 2 (30/10/2020)

Ben voilà, c'est reparti ...

N°4 ira au collège avec son attestation (fournie lundi par le collège), et je l'accompagnerai avec la mienne (que je dois imprimer, remplir, et qui sera tamponnée par le collège lundi aussi ... pensées aux assistants d'éducation qui vont se taper ce boulot en plus du reste). Il mettra son masque (et moi aussi), se lavera les mains en arrivant en cours et à la maison, comme d'habitude ... Pour la distanciation, l'aération et tout le reste, je ne sais pas trop ce qui va être possible ou pas au collège ... Bref, on croise les doigts pour qu'il n'attrape rien. Il n'est pas forcément très serein, et nous non plus, il faut bien le dire ...

L'école de musique sera, selon toute vraisemblance, fermée. Retour des cours de tuba et d'euphonium par WhatsApp. Pour la formation musicale, pas de nouvelles pour le moment. Pour les cours de viole de gambe non plus ... MP est à la retraite, j'ai fait brièvement connaissance avec H. qui va la remplacer, à suivre...

Plus de répétitions pour l'Orchestre d'Harmonie où joue l'Homme ... et donc pas de concert d'hiver, annulé comme celui du printemps dernier.

Plus de foot pour N°1, les entrainements de toutes les équipes senior et jeunes sont annulés, comme les matchs ... Le club a vidé ses frigos et congélos pour pouvoir les éteindre, N°1 est rentré avec un sachet de frites surgelées de 5kg, nous sommes parés !!  ;-)
Il continue à regarder les annonces pour du boulot, mais la période ne s'y prête vraiment pas ... J'ai trouvé un Mooc dans son domaine sur Fun Mooc, il va sûrement le suivre, histoire de réactiver ses neurones (et de rajouter une ligne sur son CV puisqu'il y a un "certificat de suivi" à la fin des cours).

N°2, qui bosse dans le BTP, peut continuer à travailler, et c'est bien pour lui qui vient d'ouvrir sa boite. Il a pas mal de chantiers. L'Amoureuse, elle, ne peut plus travailler dans le magasin de lingerie qui l'emploie. Elle m'a dit qu'elle allait s'occuper du secrétariat de N°2 !!

N°3 vient de passer une semaine confiné au maximum dans sa chambre parce que son copain T., avec qui il avait passé du temps (il ne voit que T. et sa copine, A. et L.) a été testé positif au Covid (comme sa mère, sa soeur, et sa copine ...). N°3 n'a eu aucun symptômes, il va pouvoir agrandir son périmètre de confinement à toute la maison chez son père et au jardin !

On ne sait pas encore si l'Homme, qui livre des pièces détachées automobiles à des garages, va pouvoir travailler, à quels horaires etc. Ça doit être en train de s'organiser.

Quant à moi, ce nouveau confinement ne va pas changer grand chose.
Je continue à tricoter pour les commandes en cours, et je suis disponible pour des nouvelles (je commande la laine en ligne, elle arrive dans ma boite aux lettres, et je peux envoyer les ouvrages terminés à partir de ma boite aux lettres également). J'ai de la lecture en retard, du repassage en retard aussi (pas vraiment en retard en fait, j'attends d'en avoir assez pour mettre en route la centrale à vapeur), de quoi cuisiner des trucs bons, ça va aller ! (je surveille quand même d'un oeil les créneaux de livraison du drive)

Je ne sais pas trop comment vont évoluer les choses, on verra bien ...
En attendant, prenez bien soin de vous !

Monsieur de Sainte Colombe et ses filles.jpg
Rien à voir avec le confinement, quoique ...
L'Homme m'a enfin offert mon cadeau d'anniversaire,
et c'est de la très chouette musique pour se cocooner tranquillement chez soi !

photo d'illustration récupérée sur le Net

15:33 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Imprimer | Pin it!