Vive les mariés ?? (16/08/2020)

Ben non, pas vive les mariés ... enfin, si, un peu ...

Nous avions donc prévu de nous marier le 23 mai 2020, mais Covid-19 en a décidé autrement.
Nous avons donc décalé le mariage, mairie, culte et fête, au 12 septembre 2020.

La date approchant, Covid-19 rodant encore, nous avons essayé de faire le point des mesures de protection que nous devions mettre en place.
Et là, c'est soudainement devenu très compliqué.

Pas plus de 15 personnes dans la salle des mariages, maire et agent communal compris, masques obligatoires.

Un banc sur deux dans l'église, avec distance entre les personnes, une même famille pouvant être à maximum 10 dans le même banc quand même. Masques obligatoires tout le temps, pour tout le monde, y compris l'Ensemble Vocal. Orchestre d'Harmonie réduit au strict minimum, 6/8 de chaque côté de l'orgue, à la tribune (autorisation exceptionnelle).

Foyer Protestant (lieu du vin d'honneur et du repas) considéré comme un Etablissement Recevant du Public, tenu aux mêmes dispositions qu'un restaurant par exemple : pas plus de 10 personnes à une table, masques obligatoires pour tous les déplacements.

Nous avons essayé d'imaginer ce que ça pourrait donner. J'ai eu une grande conversation avec la pasteure. L'Homme et moi avons réfléchi toute la journée chacun de notre côté, puis ensemble.
Ce que nous devions mettre en place ne correspondait absolument plus à ce dont nous avions envie/imaginé ...

Alors nous avons décidé de reporter, une fois de plus, le culte et la fête.
Nous avons à nouveau choisi le samedi du WEnd de l'Ascension, le samedi 15 mai 2021, pour que ceux qui viennent de loin puissent le faire tranquillement.

Nous maintenons le mariage civil le 12 septembre en comité restreint familial.
Nous ferons un apéro dinatoire chez N°2 et son Amoureuse, dans la jolie cour fermée de la maison à colombages où ils ont un appartement (on croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas).
Et pour me faire plaisir (même pas pour me remonter le moral, parce que nous sommes soulagés finalement ...), je me suis acheté une autre jolie robe pour l'occasion (la longue attendra encore un peu dans l'armoire).
Seule déception, GrandBeauFrère, qui est un des témoins de l'Homme, ne pourra pas venir d'Ecosse, il ne peut pas se permettre une quarantaine à son retour, son boulot reprend (enfin, à priori) le 1er septembre (merci Boris et Nicola).

Va falloir se mettre des rappels dans nos tel, parce qu'entre la date du début de "nous", la date où nous avons échangé les alliances, celle du mariage civil et celle du mariage religieux ... va pas falloir se tromper !!!

 

fleur 5.jpg
Rien à voir avec le billet, mais je trouve cette fleur de renoncule trop belle !

photo PC

17:31 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer | Pin it!