En vrac et décousus #93 (01/07/2020)

Le dernier vrai billet "en vrac" remonte au 22 janvier ... il s'est passé tellement de choses depuis, avec d'autres billets un peu en vrac aussi ... bref !

P'tit Mec N°4 (qui devrait changer de nom sous peu, hein, vu qu'il ne lui reste que 8 cm avant de me rattraper, et qu'il va rentrer en 6e en septembre, oui, déjà !) et moi avons décidé que c'était bon, qu'il avait bien travaillé sans lâcher depuis le 16 mars, et que nous pouvions nous mettre en vacances !
Nous remettrons le nez dans quelques exercices fin août, histoire de réveiller les neurones !

Demain jeudi, j'irai une dernière fois à l'école pour un petit pot de départ, dire au revoir aux collègues et aux employés communaux, et surtout pour féliciter V. qui a obtenu "mon" poste au mouvement. Elle est ravie et moi aussi !
P'tit Mec N°4, qui a fait toute sa scolarité dans cette école, et l'Homme qui y a passé beaucoup de temps (BelleMaman y était directrice quelques années avant moi) viendront aussi.
Je n'ai pas envie de croiser les parents, ni les élèves. J'ai envoyé un mail à toutes les familles, j'ai eu quelques réponses. Je tourne la page.

Cet après midi, c'est audition de la classe de Tuba/Baryton, par Zoom interposé. J'ai été embauchée pour jouer la partie de trombone basse (pas du tout évident, ce n'est pas écrit en tenant compte des "contraintes" de la viole de gambe, j'ai adapté ...), et nous "massacrons" allègrement Le Parrain tous les trois !

Nous avons repris les préparatifs du culte du mariage avec la pasteure. C'est chouette, ça nous ressemble ... et ça va durer 2h !!!   ;-)
Il reste toujours la même interrogation : où en sera le protocole sanitaire ?... Pour le moment, l'église ne peut accueillir que 72 personnes compte tenu de l'obligation de "4m2 par personne" encore en vigueur dans les lieux de culte ; si on passe à "1m en latéral", c'est 120 personnes ... un peu juste.
Interrogation aussi concernant mon acte de naissance, qui n'est toujours pas arrivé (l'accusé de réception est daté du 12 juin - courrier posté en ligne le 19 mars ...). Dans le courrier, j'indiquais un mariage prévu pour "le 23 mai ou une date ultérieure compte tenu des circonstances". En lisant ça, les personnes de l'Etat Civil ne vont-elles pas "classer" le dossier ? Faut-il que je fasse un nouveau courrier ? Que j'attende encore un peu ? (le service téléphonique est fermé pour le moment, et de toute façon, n'est jamais joignable d'après les personnes de la mairie de la Sous-Pref). Je continue à garder tous les documents prouvant mes démarches, et en dernier recours, j'appellerai le bureau du Procureur pour avoir l'autorisation de nous marier quand même.

Grand Mec N°1 a repéré une annonce d'emploi qui correspond presque pile poil à son profil. On croise les doigts, très très fort.
Grand Mec N°2 est en attente des résultats de son BP (le 7 juillet) et d'un probable changement d'entreprise qui lui ouvrirait de belles opportunités.
L'Amoureuse cherche du travail, dans la vente, un truc où il ne faudrait pas porter des charges lourdes pour éviter de se reflinguer le dos.
Grand Mec N°3 s'est inscrit au code en ligne (enfin). Il faudra qu'on discute sérieusement de son avenir un de ces jours (en essayant de ne pas le braquer).

L'Homme sera en vacances en fin de semaine prochaine, pour deux semaines. Il y a toujours des choses à faire dans la maison, peut être partirons-nous 2/3 jours pas trop loin ... A voir.

 

IMG_20200630_213820.jpg
Ça, c'est la lune hier soir
P., la voisine, avait sorti son télescope, et c'était vraiment génial de la voir de près !

photo moi, avec mon tel

11:45 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer | Pin it!