Chaudière, encore (16/03/2019)

La "saga chaudière" continue !
L'installation de la nouvelle chaudière était prévue pour le 21 mars, peut être le 14 selon le planning de l'installateur. Et puis, coup de fil, ça sera le 12, toute la journée. Trop cool (ça dure depuis le 1er février quand même)
Et le jour dit, catastrophe …
L'installateur refuse de fixer une chaudière de 80kg (vide, il y aura le poids de l'eau en plus) sur le mur où est accrochée l'ancienne chaudière : 20cm de placo + des agglos gris creux derrière, ça ne tiendra jamais (et pas d'autre mur possible)et puis, ce n'est pas 1 jour de travail qu'il faut prévoir, c'est 1 jour 1/2 (démontage ancien ballon d'eau chaude et ancienne chaudière, montage de la nouvelle).
Magnifique.
L'installateur râle contre le technicien qui a fait le devis, passe divers coup de fil et s'en va en s'excusant (il est 9h30).
Il m'appelle un moment plus tard pour me demander des photos du plafond au dessus de la chaudière, il a une idée.

A 14h, sans nouvelles, j'appelle la société qui s'occupe de l'entretien et du dépannage des chaudières de la copro et qui nous a vendu la nouvelle. La personne qui s'occupe du dossier va me rappeler.
17h00. Coup de fil de la personne en question. Donc elle va me passer l'installateur qui va m'expliquer comment il va fixer la chaudière, me dit qu'il faut donc prévoir 1 jour 1/2 et que compte tenu du planning de l'installateur ça sera le 8 et 9 AVRIL …

Pardon ????
Ben oui, mais l'installateur, blablabla, pas d'autres créneaux, blablabla … Je suis furax ...
Alors déjà le 8 c'est pas possible, je suis à l'hôpital avec Grand Mec N°3 toute la journée.
Bref.
L'installateur m'explique qu'il va accrocher la chaudière au plafond (en plus du mur), qu'il a commandé des équerres et qu'il faut bien 1 jour 1/2, les 9 et 10 avril donc, mais que s'il a un créneau plus tôt il rappelle sans faute.

Alors la chaudière accrochée au plafond + mur, j'ai moyen confiance du coup …
Me taper encore 1 mois à aller faire les lessives chez les autres, parce que c'est ça le plus pénible, ça m'énerve.
Et il est hors de question que nous payions autre chose que ce qui était prévu au devis, ni la 1/2 journée supplémentaire, ni le matériel.
Non, mais ! (faut pas trop me chercher, là …)

WP_20190312_003.jpg
le plafond au dessus de la chaudière

photo moi

09:59 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer | Pin it!