Chaudière, la suite (13/02/2019)
Les derniers jours ont été un peu mouvementés, avec la recherche d'un financement pour la nouvelle chaudière (c'est cher ces trucs là).
Notre banque de toujours nous a bien "plantés" sur ce coup là. Pas notre conseillère financière, qui a été charmante toute la journée et a défendu notre dossier, mais ceux "au-dessus". Avec une palme pour son N+1 qui a appelé l'Homme (qui était au boulot = au volant de sa camionnette) soit disant il n'avait pas d'autre numéro de téléphone que le sien (mon oeil) alors que depuis le début de la journée tout était géré à partir de mon compte. L'Homme lui a donné mon numéro et demandé de m'appeler, j'attends toujours. Bref.
Pas de prêt au seul prétexte que je suis à demi-traitement, sans tenir compte des allocations journalières de la MGEN, des deux comptes bancaires sans aucun problèmes depuis des mois malgré tout, du CDI de l'Homme, du fait que je sois fonctionnaire et de la reprise du boulot d'ici quelques semaines (à priori).
Gros coup de mou …
Nous avons finalement trouvé un prêt auprès de notre assurance (pas celle traditionnelle des enseignants), qui dispose d'un volet bancaire pour ses adhérents. Contact téléphonique très sympa, accord de principe rapide, signature électronique, taux intéressants, et ouverture d'un compte bancaire chez eux, pour la domiciliation du prêt, qui me donne très envie d'y déménager mes sous (en plus je vais avoir une CB avec le maxi trimaran de François Gabart dessus, trop cool … chacun ses priorités pour choisir une banque ;-) ). Nous attendons la réponse définitive, aujourd'hui ou demain.
Le devis signé a été envoyé hier. Il faut attendre les 14 jours de rétractation avant de pouvoir commencer les travaux. En attendant, l'installateur va commander tout le matériel, et la secrétaire nous contactera pour fixer une date.
Côté vie quotidienne avec eau coupée presque H24, on s'en sort plutôt pas mal.
Il faut faire un peu attention, mais rien de trop compliqué.
Le plus embêtant, c'est d'aller à droite, à gauche, avec les corbeilles de linge.
Grand Mec N°1 rentabilise ses entrainements de foot - il y prend sa douche - et emporte son linge chez son père qui dispose aussi d'un sèche-linge.
Je note tous les jours la consommation, on fait des économies !
De quoi réfléchir à notre manière d'utiliser l'eau, et aux bonnes habitudes à garder une fois les réparations effectuées.
Le maxi trimaran de François Gabart
Photo récupérée sur le Net
Juste une petite réflexion pour finir. J'entends souvent râler contre la MGEN, l'assurance en question ou d'autres, c'est cher, ça rembourse mal … Mais quand il y a des gros soucis, c'est quand même auprès d'eux qu'on trouve de l'aide. Le "M" du nom, c'est "Mutuelle" ou "Mutualiste", et en terme de solidarité, ça veut dire quelque chose.
Sans la MGEN et l'assurance en question, je ne pourrais pas sereinement me soigner et faire face. Merci.
13:27 | Lien permanent | Commentaires (6) | | Imprimer |
Commentaires
Pas top ta banque de toujours !
Je ne comprends vraiment pas ce refus ce que tu as énuméré juste avant, pfff...
Heureusement que d'autres sont plus intelligent !
Pourquoi une CB avec une péniche ?
Bises
Écrit par : oth67 | 13/02/2019
Il n'y avait pas, la CB avec péniche ;-) (maxi trimaran c'est chouette aussi !)
Je ne comprends pas non plus, mais tant pis pour la banque de toujours.
Bises aussi !
Écrit par : Béatrice | 13/02/2019
Chez nous , le chat s'appelle "MGEN"!!Trouvée dans la rue ,à La Réunion par un prof de français , recueillie par un prof de maths ,adoptée par ma fille prof d'espagnol ,hébergée chez moi prof des écoles à la retraite.....Vive la MGEN et bon courage !!!
Écrit par : Madeleine | 15/02/2019
C'est effectivement le nom qui convient !!
(merci pour le courage, je prends, ça peut toujours servir ;-) )
Des gratouilles à MGEN, et belle journée Madeleine !
Écrit par : Béatrice | 15/02/2019
Un jour, un démarcheur téléphonique m'a demandé quelle était ma mutuelle, et quand j'ai dit "MGEN", il a dit que dans ce cas, son offre n'était pas meilleure.
J'espère que vos galères aquatiques sont bientôt finies. Pas de prêt possible au titre de la rénovation énergétique?
Écrit par : Bismarck | 15/02/2019
Encore une bonne quinzaine de "galère" au mieux …
Je crois bien que les taux du prêt correspondent à une "rénovation énergétique", il me semble …
Et pour la MGEN, j'ai un temps complété avec la mutuelle de l'Homme qui avait une option famille (il a changé en changeant de boulot, dommage …).
Bonne soirée !
Écrit par : Béatrice | 15/02/2019