Premier septembre (01/09/2018)

Voilà, nous y sommes, septembre !

 

Retour à l'école lundi en CM1 pour P'tit Mec N°4 qui change de salle et de maîtresses. Il a hâte de reprendre mais s'inquiète un peu pour ses relations avec les autres … Il a mis une BD dans son cartable "pour lire si personne ne veut jouer avec moi", ça fait un peu mal. C'est Grand Mec N°1 qui l'emmènera faire sa rentrée (je vais essayer de penser à faire la photo traditionnelle), je n'ai pas encore essayé de conduire, et j'attends que la nouvelle de mon absence (et le pourquoi) ait fait le tour des parents.

Grand Mec N°3 attaque sa Terminale après son année "off". Il sera en classe avec ses copains Ro. et Ra., ça devrait le motiver. Son lycée est un "Lycée 4.0" à partir de cette rentrée, nous avons donc investi dans l'ordinateur portable nécessaire (fort peu cher compte tenu d'un achat en masse et d'une subvention de la région Grand Est", pour une machine de ce genre), Grand Mec N°3 a pu le tester chez Ro. qui avait commandé le sien plus tôt que nous et qui l'a déjà reçu, ; "ça le fait", a-t-il dit. Il y a une housse de protection qui rentre dans le sac à dos, pratique.

Grand Mec N°1 attaque la semaine du 10/09. Master 2 de géographie donc. A priori sa dernière année d'études … Il est très motivé. Il s'investit beaucoup dans son club de foot dont il est cette année "dirigeant jeunes" comme son copain W. dans le club voisin. Il ne peut pas encore jouer puisque la réparation de son ligament croisé cassé date du 1er août, la rééducation se passe bien, le kiné est content.

L'Homme est reparti au boulot depuis 1 semaine après ses vacances, tout comme Grand Mec N°2 et l'Amoureuse.
Frayeur pour N°2 hier, qui s'est pris une branche de pommier dans un oeil sur un chantier. Les urgences de l'hôpital de la sous-pref l'ont envoyé, en urgence toujours, au cabinet d'un ophtalmo (il n'y en a pas à demeure à l'hôpital)
, "je ne suis jamais passé aussi vite" a dit le Grand Mec. Plus de peur que de mal à priori, 3 sortes de gouttes à mettre dans l'oeil et fond d'oeil la semaine prochaine pour vérifier que tout est normal.

Quant à moi, et bien je ne ferai pas la rentrée, c'est confirmé.
Je suis remplacée par ma super collègue V., ma clé sécurisée de directrice est désactivée, je n'ai plus les clés de l'école, prêtées à V. le temps que la commune lui fasse un trousseau correct. Elle a pris les choses en main pour la classe avec plein d'idées. C'est très bizarre de tout lâcher comme ça … mais ça va me faire beaucoup de bien. Je reste évidemment en soutien, parce qu'il y a des choses administratives un peu techniques que je maîtrise, ça sera plus simple que j'aille le faire, V. perdra moins de temps, elle n'a pas beaucoup de journées de décharge de direction (1 par mois), et aussi parce que j'ai plein de "mots aux parents" divers dans mon ordi, inutile de refaire ce qui existe déjà. Elle a pu goûter aux joies de la réunion de rentrée des directeurs … ("mais qu'est ce que c'est ch.…" a-t-elle commenté !).

Côté santé, le scanner a dit qu'il y avait une "importante hernie discale L5S1 foraminale droite" … rien que de l'écrire, ça fait mal (là avec les médocs ça va à peu près).

Suite de mes aventures médicales dans un prochain billet, il faut réveiller un peu ce blog, je vais avoir tout le temps !!


26 août 2018 (1).jpgPhoto prise depuis la fenêtre de ma chambre le 26 août au petit matin avec mon portable, réveillée par le bruit du brûleur de la montgolfière.
On ne s'en rend pas bien compte sur l'image, mais elle était vraiment au ras des toits et très proche !

09:53 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Imprimer | Pin it!