Mercredi (29/11/2017)

Cette année, j'aime assez les mercredis.
Même s'il faut se lever pour aller à l'école (P'tit Mec N°4 a beaucoup de mal, et c'est encore pire le jeudi ; le vendredi ça va, c'est piscine), la journée est "assez cool" (sauf le moment de la dictée des CE2, cauchemar du P'tit Mec, comme pour sa mère au même âge).

Après les 10 minutes de surveillance au portillon, je laisse la classe à ma collègue F. et je monte à l'étage faire du boulot administratif, ranger et trier des trucs. Comme tous les directeurs d'écoles de 3 classes, j'ai droit à 1 jour par mois de "décharge de direction". L'année scolaire dernière, faute de remplaçants, je n'ai pu en prendre que 3. Du coup cette année je me retrouve avec 10 + 7 jours de décharge (l'Inspectrice a tenu à ce que nous puissions rattraper les jours non pris). Et comme j'ai demandé à être déchargée le mercredi matin (soit 1/2 journée), ce sont 34 mercredis qui se retrouvent "libérés", toute l'année donc !
C'est très agréable  ;-)  J'ai un peu de temps pour souffler, "tranquille" devant l'ordi, un café à la main ; j'entends "ronronner" les deux classes de plus grands, mes collègues passent me raconter "la dernière" de l'un ou l'autre gamin, ou en envoient finir leur travail sous ma surveillance quand "ça veut vraiment pas".
Ma collègue F. , remplaçante spécialement affectée aux décharges de directions, qui change donc d'école tous les jours, est ravie de ces 3h hebdomadaires où elle peut mettre en place des petits projets en sciences.

Et l'après midi il n'y a rien. RIEN ! (juste mon cours de viole de gambe un mercredi sur deux en début de soirée, et de temps en temps un rendez-vous médical pour l'un ou l'autre).
Pas de devoirs (merci les maîtresses), pas d'école de musique, aucune obligation. Et c'est trop bien !
Je traine, je me repose, je fais même des gâteaux !

Bon pour ne rien faire du tout.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 

08:00 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Imprimer | Pin it!