Mouvements de meubles (28/10/2017)

Nous sommes tombés amoureux de la Maison du Canal au premier regard ; nous avons signé le compromis de vente une semaine après la première visite.
C'est notre maison, celle qui nous attendait tranquillement.

Elle a quelques défauts (3 chambres alors que nous étions 6 à l'époque, pas de cave, pas de garage ...), des escaliers partout puisqu'elle est toute en hauteur, mais c'est ce qui fait son charme. Le haut est réservé aux chambres des Mecs, l'Homme a posé son bureau au salon à l'étage du milieu, et moi le mien en bas, dans la grande pièce qui sert d'entrée, de salle à manger et de cuisine. De ma fenêtre, je vois passer les bateaux à quelques mètres de moi, c'est chouette.

Depuis 5 ans, il me manque quand même un truc, un coin pour me poser tranquillement et confortablement, pour lire ou pianoter sur mon ordi.
Le bureau est au bon endroit, bien éclairé, mais un peu petit pour travailler en s'étalant ;  la chaise, au bout d'un moment, est moins confortable, surtout pour lire ; le fauteuil qui est resté en bas faute de place au salon est confortable, mais dans une zone peu éclairée (il ne sert qu'à s'asseoir pour mettre ses chaussures ...).

J'ai donc procédé à un petit mouvement de meubles, et je crois que j'ai trouvé la bonne solution, pour le moment.
La chaise a rejoint le tour de la table, le fauteuil a pris sa place devant le bureau.
Le fauteuil est un peu bas par rapport au bureau, mais si je veux travailler je me mets sur la table ; si je veux pianoter sérieusement sur l'ordi je le mets aussi sur la table, et sur mes genoux quand je suis assise dans le fauteuil pour "surfer" tranquillement. Je peux lire sans souci (et sans enlever mes lunettes) puisqu'il y a assez de lumière grâce à la fenêtre (à partir d'un certain âge, l'éclairage, c'est super important pour lire confortablement avec ses verres progressifs sur le nez !).

Même s'il est au milieu de la vie de la maison, je crois que j'ai enfin "mon coin" à moi !

WP_20171027_001.jpg
la grande table est juste derrière le fauteuil,
entre la fenêtre et la porte fenêtre d'entrée.

photo moi

08:00 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Imprimer | Pin it!