Etat d'urgence (28/11/2015)

Les notes de service sur la sécurité s'enchaînent.
Il faut afficher, informer les collègues, les parents, il faut "contrôler visuellement" les entrées et les sacs (on jette un œil ...), veiller à ce que les voitures ne stationnent pas aux abords de l'école (mission impossible) et éviter les attroupements (mission impossible aux heures de sortie).

Il faut refaire un exercice d'évacuation, avant Noël.
Il faut faire un exercice de confinement, aussi, avant Noël, toujours.

Il faut imprimer le nouveau guide PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité) qui comporte désormais une fiche technique "attentat et intrusion" (bien flippante).

Il faut faire, auprès de l'Inspectrice, une demande d'autorisation détaillant toute l'organisation, les personnes présentes (et leur nombre) pour le petit concert de Noël que les enfants offrent traditionnellement à leurs famille.
Peut être qu'elle ne sera pas d'accord.

Il faut ...
Etat d'urgence ...

CURZCWhWcAAnBwy.jpg

Je peux comprendre toutes ces mesures de sécurité ... mais elles sont les mêmes dans une très grosse école ou dans une toute petite ... et c'est un sacré boulot pour un(e) directeur(trice) non déchargé(e) ... (ou dont la décharge d'une journée par mois saute, parce qu'il y a trop de collègues malades et pas assez de remplaçants).

Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

06:30 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Imprimer | Pin it!