En vrac et décousus #50 (16/09/2015)
Déjà deux semaines (et demi) de passées depuis la rentrée.
Les choses se mettent en place doucement et cette semaine on rajoute la piscine avec l'école (ne pas oublier maillot, serviette et petit en-cas) et l'école de musique pour P'tit Mec N°4.
Grand Mec N°1 inaugure son emploi du temps définitif ...
Il commence à 8h00 mardi, mercredi et vendredi et termine à 19h00 le mercredi (grosse journée), mais ça lui plait toujours autant !
Grand Mec N°3, lui, a beaucoup de "trous" dans son emploi du temps. Du coup, il termine à 12h45 le lundi, et commence à cette même heure le jeudi et le vendredi et termine à 17h40 le lundi et le mardi. Ouf, il commence à 9h00 le vendredi ! Il a l'air motivé, participe en cours et "comprend mieux".
Pas beaucoup de nouvelles de Grand Mec N°2 qui a l'air de bien se plaire à Lisieux !
Rien de neuf pour l'Homme, ça roule ... (hum ... ;-) )
Beaucoup de boulot pour moi à l'école, pour la classe (que c'est chouette d'avoir juste 19 petits élèves) et surtout pour la direction.
Directrice d'une école de trois classes, j'ai droit cette année à une journée de décharge par mois, c'est bien !
L'Homme est dispo pour venir chercher P'tit Mec N°4 à 15h45 le mardi et le jeudi, j'en profite pour bosser une heure sur place ; en contrepartie, je rentre tout de suite après la classe le lundi (enfin presque ... pas lundi dernier, et pas lundi prochain non plus, et pas le 12 octobre, et pas ... ).
Je suis bien fatiguée le soir ... faut dire qu'entre le réveil de l'Homme à 4h00 (il part à 4h20 pour commencer à 5h00), la douche de Grand Mec N°1 à 5h30 quand il commence à 8h00 (la salle de bain est à côté de notre chambre, la cloison est mince), j'ai du mal à dormir en fin de nuit (mon réveil à moi sonne à 6h10).
J'ai un peu revu l'organisation du repas de midi puisque tout le monde (ou presque, Grand Mec N°1 mange au restau U ou en ville) prend son repas à la maison.
Mais pas tous à la même heure ...
Il faut donc que ça aille vite et que ça se réchauffe bien.
Les cours de viole de gambe reprennent la semaine prochaine à l'école de musique, avec un gros projet dont je reparlerai.
Du coup, je suis super motivée !
Bilan de rentrée plutôt positif donc !
Clin d'oeil à Grand Mec N°2 !
photo moi
06:30 | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
Commentaires
Le petit Livar'oth, un bon fromage !
Écrit par : oth67 | 16/09/2015
Ouiiii, tout à fait !!!
Bon mercredi !
Écrit par : Béatrice | 16/09/2015
Cela fait très plaisir de lire ce billet plein d'enthousiasme! L'automne s'annonce sous de meilleurs auspices que l'été. Tu avais besoin de digérer les galères de l'an dernier...
Bonne continuation
Écrit par : Apolonia | 16/09/2015
Enthousiasme pour les projets musicaux, la vie de famille ...
L'administratif de l'Educ Nat, ça me pèse, quand même.
Bonne continuation à toi aussi !
Écrit par : Béatrice | 16/09/2015
Est-ce qu'on vous demande à vous aussi de prévenir les parents immédiatement, en cas d'absence d'un petit élève? La directrice de chez nous ne voit vraiment pas comment faire, vu qu'elle ne peut pas connaître les absents de toutes les classes, ni téléphoner tout en faisant classe... Vive les règlements imbéciles!
Bon, en tout cas, ça part plutôt bien pour toi, pourvu que ça dure!
Écrit par : Bismarck | 16/09/2015
Oui, il faudrait le faire ... Heureusement, la majorité des parents téléphone dans la journée pour excuser.
Pour certaines familles, ou quand il y a vraiment beaucoup d'absences, je téléphone.
Je te souhaite plein de belles choses aussi pour cette année !
Écrit par : Béatrice | 16/09/2015
J'aime bien les débuts de rentrée, quand tout le monde prend ses marques, que l'organisation se met en place ... ici, ça a l'air de se passer plutôt pas mal :)
Par contre, juste une journée par mois pour la direction ... je vois que l'EN est toujours aussi dure avec les directeurs !
Écrit par : Melle Bulle | 17/09/2015
Un jour par mois, c'est un gros progrès, avant c'était 4 jours à prendre avant la Toussaint (et c'est toujours ça pour 1 ou 2 classes) ... et encore avant c'était rien du tout (1/4 de décharge à partir de 4 classes).
Sinon oui, ce n'est pas facile pour les directeurs ...
Belle journée !
Écrit par : Béatrice | 18/09/2015