En vrac et décousus #48 (10/06/2015)

Grand Mec N°1 a validé sa première année de fac !  #chouette
Pas grand chose de plus à dire, il mène sa petite vie pépère ... (profite, ça ne durera pas éternellement ... et PASSE L'ASPIRATEUR !!)

Grand Mec N°2 se plait à Bordeaux. Il fait de la "grosse charpente tradi" (je cite) dans les châteaux du Médoc. Il a rentabilisé son aller retour du WEnd dernier à Lyon (pour une Adoption chez les Compagnons) en remplissant sa voiture grâce à Blablacar, site bien connu de covoiturage. En rentrant le dimanche soir (lundi matin très très tôt en vrai), il a garé sa voiture un peu "en vrac" (pas de place à la maison des Compagnons), n'a pas eu le temps de la déplacer en début de semaine, et ne l'a plus retrouvée mercredi soir. Il a donc rajouté "je sais récupérer ma voiture à la fourrière" à son carnet de compétences de la vie d'adulte ! (j'ai assuré la partie "je tel à la fourrière pour vérifier que la voiture y est bien".) Bref, le covoiturage a payé l'amende ! D'ailleurs, à propos d'amende, j'en ai pris une pour stationnement non payé à Lacanau- Océan ... #bizarre ... ;-)  

Grand Mec N°3 est prié de refaire une 2nd l'an prochain en y mettant un peu du sien. Point positif, pas besoin de racheter les manuels. Point négatif, il s'est mis en vacances dès le papier signé, ne fiche plus rien et même sèche les cours ; et ne me répond pas quand j'essaye de le localiser après le coup de fil du lycée (excuse toute pourrie de la batterie en rade). #raslebol
J'essaye de garder ma zénitude et de prendre tout le recul nécessaire pour garder une atmosphère "correcte" à la maison.

P'tit Mec N°4 est à la fois agaçant et "cromignon" ... mais surtout agaçant. Comme ses copains de classe, il est complètement lessivé, ce qui se traduit (comme chez ses copains) par une excitation absolue, du bruit, des cris, des chouineries. #vivementlesvacances
La semaine dernière, il a écrit son prénom en attaché tout seul pour la première fois. Je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre en photo pour l'Homme ! 

L'Homme inaugure un nouveau chapitre côté boulot.
En raison de réorganisations internes, son poste est déplacé dans une autre des charmantes sous-préfectures de notre beau département (plus ou moins 50 minutes de route de chez nous). Pour le même salaire. Prévenu 15 jours avant. #bien
L'Homme
(pas lui directement en fait, mais c'est pareil ... merci L. d'ailleurs !) a donc expliqué à Grand Patron qu'aller travailler sur son nouveau poste avec le même salaire, revenait à payer pour travailler (plus de charges que de revenus). A priori, Grand Patron essaye de mettre quelque chose de légal en place pour que le déplacement soit compensé.
Depuis le 1er juin, l'Homme travaille donc à son nouveau poste et attend l'avenant à son contrat.
Au lieu de faire 7h30/midi et 14h00/17h00 + repas de midi à la maison + trajet en vélo,  c'est début du boulot à 5h00 du matin, pause d'au minimum 20 minutes au cours des 7h00 de travail + trajet en voiture ... Autant dire qu'on ne gagne absolument rien dans l'histoire (sauf peut être le mercredi et le vendredi après midi qu'on passera ensemble). Heureusement, la nouvelle équipe est sympa et le boulot intéressant.

Moi, je suis à la fois en mode "fin d'année scolaire" et en mode "rentrée des classes" ...
Évaluations un peu plus "formelles" des Grands avant le passage au CP (c'est pas trop mon truc les évaluations formelles), livrets scolaires (pareil), rangements, travail de direction.
Commande de rentrée, nouveaux programmes de maternelle, nouveau projet d'école à écrire, nouvelles collègues (ma collègue A. change d'école et sera remplacée par I. et son complément de mi-temps), et nouvelle classe de ...  18/20 élèves #youpiiiiiiii
Je ne suis pas en super forme
(fatigue, soucis divers ... voir plus haut, hyperacousie de l'oreille gauche assez gênante vu le niveau sonore de la classe ...) et j'ai de plus en plus de mal à avoir une attitude bienveillante face à mes petits élèves excités. Bref, ça ira mieux dans 4 semaines !

Charpente Guédelon.jpg
Merci à V. pour cette photo prise à Guédelon en pensant à Grand Mec N°2 !

06:30 | Lien permanent | Commentaires (22) | |  Imprimer | Pin it!