En vrac et décousus #37 (09/04/2014)

"Rien n'est perdu en géomorpho" m'a annoncé Grand Mec N°1 qui se demande s'il va réussir à valider sa L1 ... en ajoutant avec un sourire "C'est pas grave, je fais tout en deux ans" ... Certes ! (du premier coup c'est bien aussi ...)
Le foot à repris, il a pu inaugurer ses nouvelles chaussures (et se faire de magnifiques ampoules ...).

L'Adoption de Grand Mec N°2 chez les Compagnons du Devoir aura lieu le 24 mai. Les billets de train et la chambre d'hôtel sont réservés, et MonsieurEx s'est proposé de payer le voyage c'est bien sympa. En attendant, le Grand Mec bosse, bosse, bosse ... il dort aussi, un peu ... Il s'est offert une paire de rollers et va régulièrement se "vider la tête" au skatepark. Nous allons mettre en vente son BMX sur lequel il ne veut plus remonter depuis qu'il s'est abimé les ligaments croisés (avis aux amateurs ...). Ca va faire de la place sur le mur de la buanderie !

P'tit Mec N°3 affiche pour le moment une moyenne générale record de 12,70 ... J'espère juste qu'il ne va pas se prendre trop de gamelles, histoire de la conserver, ça me simplifierait le travail pour obtenir l'orientation demandée.
A part ça, le décoller de son ordi (une fois que les devoirs sont faits) est très compliqué ... mais c'est un gamin ouvert, qui a beaucoup de copains, qui "traine" en ville avec eux, qui participe sans trop se faire prier à la vie de famille, alors je le laisse faire, tout en râlant pour la forme ...

P'tit Mec N°4 a tout du "pot de colle" ... Il est dans une période de "test parental" (le "terrible five", ça existe ?) un peu fatigante ... L'avoir avec moi 24h/24 n'est pas super évident en ce moment, je n'ai pas le souvenir que c'était si compliqué avec ses frères ...
Il passe son temps à répondre "mais moi j'en ai envie" quand on lui dit non pour quelque chose (comme un certain nombre de mes petits élèves d'ailleurs) ... va vite falloir qu'il(s) comprenne(nt) que "non, ça veut dire je ne veux pas", parce que je ne supporte absolument pas cette réponse !
Il s'est enfin décidé à monter sur son vélo (avec les petites roues), et enchaine les aller-retour au bord du canal (sous notre surveillance bien évidemment ...). Il a souvent des réflexions d'une logique imparable qui nous font bien rire ... Il faudrait que je les note !

Contrat d'intérim prolongé d'un mois pour l'Homme. Les agences où il est inscrit ont pratiquement toutes appelé fin mars pour demander s'il était dispo, ça rassure pour la suite : à condition de ne pas chercher un CDI ou une mission trop longue, il y a du boulot pour un magasinier-cariste.
Le Concert de Printemps de l'Harmonie Municipale où il joue a été un gros gros succès. Pour une fois, les barytons avaient une chouette partition et de beaux moments de "solistes" !

Ma motivation sportive n'est plus ... Pas réussi à tenir sur la longueur finalement ... J'aimerai qu'on trouve un truc à faire avec l'Homme (du roller, du vélo, autre chose ...) pour se bouger un peu tous les deux. Et faire quelque chose ensemble, parce que je n'ai pas envie de retourner chanter à la chorale, et que du coup, on ne fait plus rien "à deux" ...
J'ai échangé la SmartBox "Maisons d'hôtes et saveurs" reçue en cadeau à Noël 2012, contre une "Tables de chefs". Nous irons donc manger dans un bon restau pour fêter nos anniversaires respectifs et notre anniversaire commun (10 ans, wahou ...) ... Il ne reste plus qu'à choisir le restau et la date.
A Paris, j'aurais un peu de temps le dimanche matin avant de reprendre le train (à 13h55) ... mais en ce jour de fête des Mères (25 mai), ça ne va pas être évident de rencontrer du monde ...

Il fait beau, la nature explose, les premiers bateaux ont fait leur apparition sur le canal. Bientôt Pâques, ses oeufs en chocolat, et ses vacances !

04 avril 2014 (2).JPG

photo moi, 5 avril 2014

06:30 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Imprimer | Pin it!