On en est où ? (05/10/2013)

Déjà un mois de passé depuis la rentrée (ça file ...) !

Grand Mec N°1 découvre les joies des trains à l'heure (souvent) ou en retard (parfois), du tram bondé. Quand il commence à 8h00, il quitte la maison à 6h25 ... Quand il termine à 18h00 il n'est de retour que vers 19h30. Grosses journées.
Il découvre que pour faire de la géographie, les maths et la SVT de l'an dernier sont bien utiles ...
La cartographie ça lui plait bien.
Il ne raconte pas grand chose, et je ne pose pas trop de questions ...
Je sais qu'il a déjà pas mal de "potes" comme il dit, et que c'est sympa.

Il faut que je lui casse les pieds pour qu'il passe à son centre de sécu étudiante, sa carte n'est pas à jour (et elle ne se met pas à jour, j'ai essayé, ça dit qu'il est toujours affilié à ma sécu à moi ...).

Grand Mec N°2 s'éclate ... Il est heureux sur un chantier, heureux à l'atelier, un peu moins devant sa table à dessin ... il n'est pas très rapide (selon lui).
La vie en communauté chez les Compagnons lui plait énormément, il fait plein de choses, découvre plein d'endroits magnifiques (pour les Journées du Patrimoine, il a participé aux démonstrations des Compagnons charpentiers et couvreurs au Collège des Bernardins, par exemple).
Il semble décidé à se lancer effectivement sur le Tour de France après son année d'apprentissage.
Il a presque dompté les transports parisiens !
On échange des sms, on se fait un petit Skype de temps en temps. Et il m'envoie des photos de ses maquettes, je suis épatée !
Il me manque ... sans me manquer ... je crois que j'ai réussi à le laisser s'envoler !
(il lui arrive plein d'aventures, plus ou moins drôle ... à lire bientôt)

Maquette 29092013.jpg

P'tit Mec N°3 est un poil plus motivé que l'an dernier (pourvu que ça dure), mais ce n'est quand même pas terrible.
Le
mot de passe à fait son retour sur l'ordinateur après une première "croix" pour "devoirs non fait" ; pas d'indulgence !
La
réunion parents-profs à lieu le 15 octobre ... Je ne pourrais pas y être avant 17h30 ... Pas sûr que j'arrive à voir la prof principale et les profs de maths et français qui vont être submergées à cet horaire (je vais leur faire un mail ...  au moins j'aurai prévenu).
Il ne fait plus de foot pour une sombre histoire d'entente entre club, d'un entraineur poussé dehors (son entraineur "historique"), et de "plus envie" ... D'ailleurs, il n'a pas envie de grand chose en ce moment, on va mettre ça sur le compte de l'age ... 14 ans très bientôt !

P'tit Mec N°4 est égal à lui même : heureux de vivre, bruyant, râleur, charmeur, câlin, bavard ... et fatiguant (car fatigué) ...
L'école ça lui plait, mais pas trop quand il faut "travailler" ;-)
Il court pour aller à l'éveil musical tellement il aime ça !
"Pourquoi" et "J'ai un truc à dire" sont ses mots préférés du moment ... à propos de tout et de n'importe quoi ...

L'Homme lui a remonté le camp des Vikings, le drakkar, et le bateau des pirates de Playmobil des trois Grands, remis en état les personnages (qui avaient tous perdu leurs cheveux) et trié les petites pièces.
Il a aussi rangé l'établi en plastoc qui n'a jamais vraiment intéressé le P'tit Mec, déplacé deux/trois meubles pour faire de la place dans la chambre. Un tapis par terre et ça sera super pour jouer (d'ailleurs, je ne sais pas vraiment qui, du père ou du fils, s'éclate le plus !).

Et moi ?...
Pas la grande forme pour le moment ... Déjà très très fatiguée ..
J'ose le dire, vivement mes vacances.

photo Grand Mec N°2

06:30 | Lien permanent | Commentaires (34) | |  Imprimer | Pin it!