En vrac et décousus #26 (05/06/2013)

Le temps passe très vite, trop vite, nous sommes déjà en juin ...

Pour les deux Grands Mecs, juin c'est le mois du bac, du 17 au 21 (ça va décompresser  un max le soir de la Fête de la Musique, je le sens bien). Grand Mec N°2 devrait aussi passer le code le 19 si tout va bien.
Le 13, il ne faudra pas oublier de valider le premier voeu de Grand Mec N°1 sur APB (Admission Post Bac), fac de géographie et aménagement du territoire comme l'an dernier.
Et il faudra aussi remplir tout le dossier de Grand Mec N°2 chez les Compagnons, lui ouvrir rapidement un compte bancaire pour disposer de RIB, et essayer de trouver des réponses aux questions qui n'en ont pas encore ... (je téléphone aujourd'hui).

Pour P'tit Mec N°3 et P'tit Mec N°4, le trimestre se termine doucement, sans échéance particulière, heureusement !

La commission scolaire a eu lieu, les effectifs de mon école sont un peu en hausse, pas de risque de fermeture de classe pour le moment.
L'effectif de ma classe sera de 26 ou 27 élèves, toujours avec les trois sections ; j'accueillerai un enfant "différent". Avec A., mon atsem, nous avons déjà regardé comment "faire de la place", un gros réaménagement de l'espace s'annonce. Il va falloir aussi que je réfléchisse à une manière un peu différente de "faire classe" .... (devoirs de vacances).

Les vacances justement vont être bien occupées ...
Nous ne bougerons probablement pas en juillet à part une visite du côté de Metz chez le luthier pour ma viole de gambe qui a un soucis de chevalet qui fiche le camp ... Pour que les cordes soient moins tendues, et donc tirent moins sur le chevalet, elle est accordée un peu plus bas que la normale (en 415 au lieu de 440 pour ceux que ça intéresse) mais du coup, je ne peux plus jouer avec quelqu'un d'autre, pas pratique !
En août, ça sera la Bretagne pour 15 jours, avec un petit pélerinage du côté de Lorient pour l'Homme et moi. C'est là que notre histoire a commencé il y a 9 ans. Les 3 Grands resteront seuls à la maison, petite occasion de se débrouiller un peu tout seuls pour la vie quotidienne (avec Papy et Mamie pas trop loin au cas où ...).

En attendant, j'espère que le soleil va enfin se décider à nous réchauffer et à nous remonter le moral, y'a besoin !!

3 juin 2013.JPG
Notre rosier, en train de dépérir, cassé net au ras du sol (sous la ficelle) dimanche en fin d'après midi on ne sait pas comment ... #triste

photo moi

07:32 | Lien permanent | Commentaires (22) | |  Imprimer | Pin it!