Mer(de)credi (26/01/2013)

00h50 : il y a un chien qui aboie dans mon rêve et me réveille
00h51 : ce n'est pas un chien, c'est P'tit Mec N°4 qui tousse bizarrement ... Je saute de mon lit et grimpe l'escalier à toute allure ... trop tard, complètement paniqué il tousse, hurle et suffoque en même temps.
Je le dépose dans notre lit, essaye de le calmer et de le faire boire un peu ... je panique comme une primipare avant de me ressaisir : c'est une laryngite, je connais ...
P'tit Mec se calme mais a toujours du mal à respirer.
La salle de bain est immense, la saturer d'humidité va prendre du temps ; je n'ai pas de Célestène mais j'ai 2 tubes de granules sur les 3 que préconise mon bouquin d'homéopathie.
P'tit Mec N°4 reprend un peu ses esprits et regarde avec moi les minutes défiler pour prendre 3 granules de chaque tube toutes les 2 minutes en alternant ; et il avale en souriant sa pipette de Doliprane (il est brulant).
P'tit Mec N°4 se rendort finalement dans notre lit tranquillement ... nous aussi (enfin, d'un oeil seulement).

Aboie Georges.jpg
Encore un album que P'tit Mec N°4 aime beaucoup !!

10h50 : je sors de la pharmacie, repère la voiture garée plus loin. L'Homme, me voyant arriver avance jusqu'à ma hauteur. J'ouvre la portière tout en remerciant de l'autre main le conducteur de la voiture qui s'arrête derrière la Familiale sans râler. Ma cheville droite ripe sur le bord du trottoir, se tord et je me retrouve assise brutalement par terre dans le caniveau. Je me relève tant bien que mal, monte dans la voiture le coeur au bord des lèvres tellement j'ai mal. Un magnifique oeuf de pigeon sur la cheville droite qui vire au bleu sombre, un superbe hématome au bras gauche et un petit doigt bien écorché.

12h30 : une odeur de brûlé m'attire du côté de la cocotte minute.
Le boeuf bourguignon de midi est complètement crâmé, la faute au grand brûleur que je ne maîtrise pas encore complètement.
"Faut pas faire cuire de viande le jour où tu invites une végétarienne"me dit en rigolant ma copine M. (ouf il y avait assez de patates pour tout le monde !).

La série s'arrête là, heureusement ...
Mercredi de merde ... (c'est pas souvent, heureusement).

P'tit Mec N°4 va mieux ; moi j'ai des courbatures partout, le nez qui coule et la gorge qui gratte en prime; tout va bien !

06:30 | Lien permanent | Commentaires (34) | |  Imprimer | Pin it!