Billet de saison (fin) (pour cette année) (24/12/2011)

noël,cadeaux,sapinL'autre jour, sur le blog Autour de Notre Petit Bout, Kaetline demandait où étaient planqués les cadeaux en attendant Noël et comment nous faisions pour les déposer discrètement sous le sapin.

Ici, les cadeaux sont rangés en attendant le jour J, mais avant d'être rangés, ils ont stationné, au retour des courses, sur la grande table du séjour (emballés quand même), à la vue de tous, donc.

Faut dire qu'il y a un sérieux contentieux entre le Père Noël qui est sensé les distribuer et certains habitants de la maison !!
Grand Mec N°1, tout petit, hurlait de terreur à la vue du moindre barbu rouge, faisait des cauchemars etc ... Hors de question donc de lui raconter qu'il allait passer par la cheminée pour lui apporter des cadeaux ... (je tiens à mon sommeil, moi !!).
Celui qui apporte quelque chose ici, c'est le Saint Nicolas, mais comme il faisait le même effet à Grand Mec N°1 que le Père Noël, on n'a pas trop insisté non plus !! Maintenant, les Mecs apprécient d'avoir des papillotes et des pains d'épices "surprise" au matin du 6 décembre, même à leur âge !!
Dans ma famille, Noël a toujours été une fête religieuse ; dans celle de l'Homme aussi. Les (petits) cadeaux que l'on s'offre font référence à l'or, l'encens et ma myrrhe apportés par les Rois Mages guidés par l'étoile jusqu'à l'étable de Bethléem (et devraient donc être offerts plus tard, mais bon ...). Pas de Père Noël dans l'histoire ...
Et pour finir, petite anecdote qui m'est arrivée, mais qui a dû arriver à d'autres (c'était chez des copains, il y a longtemps ...) : le gamin (croyant au Père Noël et ayant fait sa liste de cadeaux) qui ouvre le paquet et qui s'exclame "J'ai pas commandé ça, moi, il est nul ce cadeau" et le balance .... Tête des parents, gênés ...

Donc ici, les cadeaux sont posés sous le sapin au début de la soirée du 24 décembre ... Les gamins "marinent" un peu ... et puis on passe au déballage, tout le monde en même temps, ou chacun son tour. Chacun sait qui lui a offert quoi ... et ça se termine par une fricassée de museau générale !!
Pas de débauche de paquets, les 3 grands préfèrent "des sous" et le cadeau que je leur ai offert cette année est déjà sur son iPod pour l'un (une jolie coque), sur leurs épaules pour les deux autres (un gilet, choisi chez Goéland comme d'hab) ; P'tit Mec N°4 sera sûrement le plus gâté !

Sinon, j'ai trouvé un truc mignon pour l'Homme et pour mes parents. Quand nous ne sommes pas ensemble, pas de petits cadeaux entre frères et soeurs ou pour les neveux (qui sont maintenant de jeunes adultes). L'Homme s'occupe de son côté de famille (et de moi aussi, j'espère).

Et cette année, il y a un paquet qui me nargue depuis un bon moment. Celui envoyé par une des Follasses pour notre première "Ronde de Noël". Interdiction de l'ouvrir avant (ça tombe bien, Noël, c'est demain !!!).

image trouvée sur le Net il y a longtemps et qui illustre, à l'école, les mots "les cadeaux"

06:31 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : noël, cadeaux, sapin | |  Imprimer | Pin it!