Ca vous chatouille ou ça vous gratouille ? * (24/07/2010)

Ce billet n'est pas sponsorisé ; comme d'hab, je parle juste d'une marque et de produits qui me plaisent bien ...


Je reçoit régulièrement, depuis 2/3 ans, la newsletter de Vente-Privée.com . Il m'arrive d'acheter l'un ou l'autre article proposé, et de profiter de "marques" à moindre prix.

Dernièrement, c'est Le Couvent des Minimes qui proposait ses produits de beauté.

Je me suis déjà promenée sur leur site, j'ai déjà lu des billets sur cette marque (et son spa "relais et châteaux" où je n'irais sûrement jamais me faire papouiller), ça m'intéresse ....

Je regarde les produits disponibles et je flashe sur les gommages pour le corps. J'en ai bien besoin, je ne prends jamais le temps de le faire. C'est l'occasion rêvée en cette fin de mois de juin. Et puis c'est écrit partout, pour bien bronzer, il faut gommer d'abord.

Je choisis donc un gommage "Sels exfoliants revigorants verveine citron" et un gommage "Sucres exfoliants douceur miel et karité".
Les deux pots (500g et 400g) et le port ne me coûtent pas plus cher qu'un seul pot au prix ordinaire. Sympa.

Bon point, la commande arrive rapidement (avec ce système de ventes privées il ne faut jamais être pressé) ; mauvais point, dans un immense carton...

Les pots sont très jolis, les parfums sont "à tomber" et les textures surprenantes (pour moi …) : il faut imaginer un pot de gros sel ou un pot de sucre baignant dans de l'huile. Il faut d'ailleurs mélanger avec l'espèce de "mini pelle" fournie avant de commencer à se servir du gommage.

Gommages.JPG

Courageuse mais pas téméraire, j'essaye d'abord le gommage au sel un soir sur mes pieds. Concluant. Le lendemain matin je décide donc de faire le reste.

Debout dans ma baignoire (qui sert aussi de bac de douche, mais qui est un peu étroite pour être vraiment à l'aise), je me mouille et je commence à masser, du bas vers le haut.

L'effet est absolument génial. Je gratouille, je gratouille, ça fait un bien fou (attention au décolleté, ça gratouille vraiment beaucoup). Je termine par un rinçage à l'eau fraîche. C'est doux, doux, doux et ça sent "trop bon".

Je suis conquise par le gommage au sel ; la semaine prochaine j'essaye celui au sucre !

 

Au moment où vous lirez ce billet, j'essayerai probablement d'émerger après une soirée qui s'annonce fort sympathique avec Alorom et sa famille, avant d'enchaîner sur un mariage et un retour à la maison sans l'Homme, déposé au passage dans le Jura pour le séjour d'été de la chorale (où je ne suis pas, pour la première fois depuis fort longtemps).
Plein de kilomètres et de fatigue en perspective …
A lundi !!

 

* réplique tirée de Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romain.

06:30 | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : gommage, couvent des minimes, vente-privée.com | |  Imprimer | Pin it!