AAC (10/03/2010)

conduite accompagnée.JPG« Vous allez voyager avec un conducteur inexpérimenté (inexpérimenté, c'est cela), mais qui a déjà une base solide (ahhh, ben ça rassure). Être à l'aise derrière un volant, conduire avec souplesse et prévoir les difficultés demande de la pratique (c'est bien pour ça qu'on est là ...). Le temps (on a tout le temps, oui), les kilomètres parcourus (3000 ??), votre expérience (26 ans, ça ira ?), votre sérénité (ma sérénité ... mais bien sûr, pas de problème ...), permettront d'étoffer la conduite du débutant (étoffons, étoffons ...). »*


Et voilà, P'tit Mec N°1 est inscrit pour l'AAC : l'Apprentissage Anticipé de la Conduite !

Pour le moment, il ne s'agit que du code (je vais pouvoir réviser l'utilisation du clignotant dans les ronds points, dans son joli bouquin tout neuf !) mais la dame de l'auto école a dit qu'il pourrait commencer la conduite quand il ne ferait plus que 7 erreurs aux tests (petit rappel, pour décrocher le code il ne faut pas faire plus de 5 fautes.)

Et quand il aura le code et fait 20 heures de leçons de conduite, nous pourrons nous lancer dans le vif du sujet : 1 an et 3000 kilomètres de conduite accompagnée.

Toutes les occasions seront alors bonnes pour faire ces kilomètres (les courses, l'école de musique, les transports divers...), P'tit Mec N°1 et moi allons passer beaucoup de temps ensemble ! Pour la sérénité, on verra, je risque quand même de m'accrocher plus d'une fois à mon siège en écrasant une pédale de frein imaginaire !

Sinon, P'tit Mec N°4 commence à se tenir debout tout seul et à faire 1 ou 2 pas !
Pourquoi ai-je parfois l'impression de faire un grand écart perpétuel ??

 

* Extrait de " A l'Attention de l' aCcompanateur" aux ENPC (Editions Nationales du Permis de Conduire)

crédit moi (tapis et petites voitures gracieusement prêtés par les P'tits Mecs).

 

06:30 | Lien permanent | Commentaires (42) | Tags : permis de conduire, conduite accompagnée | |  Imprimer | Pin it!