Projet 52-2024 #16 Découverte
20/04/2024
Ma' nous demande aujourd'hui d'illustrer Découverte, et j'ai choisi pour ce thème une photo de N°2 le jour de son "adoption" chez les Compagnons du Devoir à Paris, il y a presque 10 ans (c'était le 23 mai 2014).
Découverte pour lui d'un métier, d'exigence de travail, de vie en communauté, de traditions, de vie en ville (passer de la Sous-Pref à la Capitale a été une sacré aventure ;-) ), de "je me débrouille tout seul" (avec je ne sais pas combien d'heures de coaching et de remontage de moral téléphoniques).
N°2 est allé à Paris, Lyon, Bordeaux, Caen/Lisieux et la Réunion (quelques semaines) ; il a rencontré BF2 lors de son passage en Normandie, ils sont mariés depuis 3 ans.
Comme beaucoup, il n'a pas terminé son Tour de France, mais il est retourné au CFA des Compagnons pour passer (et réussir) son Brevet Professionnel.
Depuis, il a ouvert son entreprise, et tout va bien pour lui/eux !!
Pour ceux que ça intéresse, le début de l'aventure est ICI, la fin par LA, et pour le milieu il suffit de taper "Compagnon, la suite" dans la barre de recherche pour trouver un certain nombre de billets ;-)
Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !
22 commentaires
Coucou Béatrice
Et bien, quel beau parcours pour votre N° 2 !
Etre Compagnon du Devoir, ça se mérite, il en faut du courage mais quelle belle aventure enrichissante tant professionnelle que personnelle.
Ca "fait" un homme. BRAVO.
Et comme tu le dis, pas de problème pour avoir un boulot au bout.
Mais il faut du courage et mouiller sa chemise.
C'est tellement plus simple de ne rien faire et de dealer...
Excellent Projet pour Ma'
Bon we
Bises d'O.
N°2 en garde le goût du travail (très) bien fait ; côté "humain" c'est plus mitigé comme expérience (pour lui) ...
Bon WEnd aussi !
C'est sûr qu'au tout début ça ne doit pas être facile, il doit falloir un certain temps pour s'habituer. Mais après quelle belle expérience ! Oui c'est vrai tu m'avais dit qu'il était venu par chez moi.
Bon week-end Béatrice
Cathy
Il faut être réactif et "au taquet" tout de suite ... pas évident.
N°2 a travaillé sur de très beaux chantiers pendant sa formation.
BF2 est lexovienne pur jus ;-)
Très beau WEnd à toi aussi !
Une belle façon de découvrir la vie et le sens du devoir.
Bon week-end.
C'est sûr, même si c'est "compliqué" parfois ...
Très bon WEnd !!
Bonjour et bien je viens de faire aussi une découverte je ne connaissais pas sauf les compagnons bâtisseurs pour avoir lus beaucoup de livres sur la constructio n des cathédrales. Bravo à ton fils bon weekend
Il y a des Compagnons du Devoir dans beaucoup de corps de métiers, pas seulement dans le bâtiment ;-) (N°2 est charpentier, lui).
Bon WEnd aussi ;-)
Une belle aventure professionnelle et humaine ...
Oui, même si ça a été compliqué à certains moments, le côté humain ...
Bon WEnd !!
Je ne connais pas mais le principe semble bien :) Bonne journée
"Principe" éprouvé par des siècles d'existence (depuis la construction des cathédrales) ;-)
Bon WEnd !!
Une belle aventure qui lui servira tout au long de sa vie même si cela n'est sûrement pas facile ! Bon weekend et à bientôt
Tout à fait !
Bon WEnd ;-)
10 ans, déjà? Voilà qui ne nous rajeunit pas...
Et oui .... ;-)
Bonne soirée !!
Ça fait une belle expérience.
;@)
Tout à fait !!
Bonne soirée ;-)
Je suis allée lire l'article en lien. Je pensais que je l'avais déjà lu mais non ... je suis arrivée après sur ton blog. Et pourtant j'ai suivi les pérégrinations de N°2 ;-)
Douce nuit et gros bisous.
Lavandine
Ton premier commentaire date de mars 2011, il n'y en a aucun en 2013 (du coup effectivement tu n'avais pas lu le billet en question), et ça reprend en août 2014 ;-)
Bises et très belle journée !!
Peu importe qu'il ait fini ou pas son tour de France : il a acquis une sacrée expérience, qui lui sert maintenant chaque jour !
C'est tout à fait ça !
Belle journée ;-)
Les commentaires sont fermés.