Kaëlig (14/01/2010)
Une grosse pensée pour Tanguy et Orlane, des amis de Marie Odile qui sont en train d'adopter Kaëlig, en Haïti.
Kaëlig est vivant comme tous les enfants de l'orphelinat "Au bonheur des enfants" quartier Pacot.
Les enfants dorment dehors par contre, un bâtiment étant fissuré.
Tanguy et Orlane racontent leur aventure d'adoption dans un blog très tendre que j'ai eu l'occasion de parcourir chez Marie Odile. Je vous mets un lien dès qu'elle m'aura envoyé l'adresse.
Ils ne savent pas trop ce que ça va donner pour l'adoption (attente plus longue, ou alors plus courte). Tanguy a été appelé comme infirmier-pompier, il devrait partir dans les 48 heures vers Haïti.
Une grosse pensée aussi pour tous les rescapés, pour les familles de ceux qui n'ont pas eu cette chance, et pour ce pays si souvent meurtri.
J'ai trouvé toute seule comme une grande, le blog de tanbert, c'est ici
Pour faire quelque chose de concret, la Croix Rouge et d'autres organismes font des appels aux dons. Je ne mets pas de liens, vous trouverez ......
15 janvier : Un lien quand même, transmis par Tanguy
AU SECOURS DES ENFANTS D’HAÏTI
APPEL AUX DONS
Suite au séisme qui a touché Haïti, les 60 enfants âgés de 0 à 5 ans et une partie du personnel de la crèche située à Port-au-Prince "Au bonheur des enfants", partenaire de Chemin Vers l'Enfant, sont sains et saufs. En revanche, le bâtiment est fortement endommagé et les enfants dorment dans la cour afin d'éviter un drame en cas de répliques.
La responsable de la crèche a des vivres pour la survie des enfants mais les stocks ne seront que de quelques jours. L'urgence est telle que nous avons besoin de votre solidarité afin de pouvoir financer d'une part l'achat de nourriture et d’eau et d'autre part la reconstruction de la crèche. Faute de pouvoir les acheminer en Haïti, nous ne collectons pas de dons sous forme de médicaments, vêtements, etc...
Ne pouvant hélas porter secours à l’ensemble de la population haïtienne, nous préférons cibler notre action sur notre crèche partenaire. Nous ne manquerons pas de vous informer via notre site internet http://cheminverslenfant.free.fr du résultat de nos actions en Haïti.
Merci de nous envoyer vos dons par chèque à l'ordre de "Chemin vers l'Enfant". Adresse postale : Chemin vers l'enfant - Mairie de Chinon - Place du Général de Gaulle - 37500 Chinon.
Voici le message officiel de l'association par laquelle nous adoptons notre petit Kaëlig, faites circuler et vite car leur stock d'eau, de lait et de riz n'est que de 3 à 4 jours...
Tanguy
21:38 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : haïti, séisme, orphelinat, adoption | | Imprimer |
Commentaires
cette catastrophe me choque beaucoup également, on se sent tellement impuissant, le don est l'action concrète!
Écrit par : Sabine | 15/01/2010
Marie Odile vient de me transférer un message de Tanguy ; copié-collé ci dessus ; pour une action concrète ! Merci.
Écrit par : Béatrice | 15/01/2010