Projet 52-2023 #9 Quand on arrive en ville
04/03/2023
Cette semaine, le thème de Ma' m'a donné du fil à retordre ...
Quand on arrive en ville
Alors immédiatement, c'est la chanson de l'opéra rock Starmania qui me vient à l'esprit (1978, paroles de Luc Plamandon, musique de Michel Berger, chantée par Daniel Balavoine et Nanette Workman dans la première version du spectacle en avril 1979).
Mais que faire avec ... ? (les paroles ne sont pas trop réjouissantes)
Prendre en photo une des entrées de ville de la Sous-Pref, en général très fleuries version "géraniums d'Alsace" ?
Nous sommes en mars, pas de géraniums pour le moment (d'ailleurs la question se pose ici et là de leur présence dans les bacs pour le prochain fleurissement des communes, vu leur consommation d'eau en été) et je n'ai pas ce genre de photo en stock.
Alors, en désespoir de cause, et ne trouvant même pas une idée capillotractée, je vous propose cette photo prise depuis la voiture, en février 2016, sur la route pour la Normandie : Quand on arrive en ville, à Paris (depuis l'A4) !!
Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !
22 commentaires
Et bien j'ai envie de dire : Défi relevé.
Beau samedi.
;@)
Oui ... pas trop satisfaite quand même ;-)
Belle journée !
Ha ben oui... C'est écrit !
Tout à fait ;-)
Bon WEnd !!
Techniquement on ne peut pas dire que le défi n'est pas relevé...
Bon week-end.
Il est relevé, mais je ne suis pas trop contente de ce que j'ai fait ... j'essayerai de faire mieux la semaine prochaine ;-)
Bon WEnd !
Comme toi, ce thème m'a posé problème car je n'avais pas de photos des différentes entrées dans ma ville qui n'est belle que dans son centre, au coeur de la vieille ville ! Je suis partie fouiller dans mes archives et... je vous emmène en Suède ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises
Toujours fouiller ses archives ;-)
Bises aussi et belle journée !!
Par le périph' ;-)
La semaine prochaine, c'est Oth qui s'y colle (vu le thème !)
Bises en partage !
oui, par le périph, un vendredi soir vers 19h00 ... j'ai largement eu le temps de photographier le panneau !
Je suis déjà en train d'y réfléchir, aux bulles ... ;-)
Bises et belle aprèm !
Pas toujours facile de trouver la photo pour le mot de Ma! ça roulait vite sur l'autoroute! Capture difficile mais défi assuré
Ca ne roulait pas trop vite non (vu le jour et l'heure), mais assez pour que la photo soit floue ;-)
Belle soirée !
Le thème n'était pas facile. Rien que les mots "entrée de ville" font penser à des choses moches du type zone industrielle. Peut-être que l'embouteillage devant toi aurait été aussi parlant (on sait qu'on arrive à Paris quand on commence à rouler au pas); mais il aurait fallu avoir la photo sous le coude... Mission accomplie!
Merci !
Je me dis toujours qu'un effort pourrait être fait sur les entrées de ville, des fois c'est très moche comme tu dis ;-)
Belle soirée
C'est la première idée de photo qui m'est venu ) l'esprit, mais je craignais la prolifération de ces "photos moches". alors j'ai opté pour de l'artistique
Cette entrée sur Paris n'est pas très agréable à l'oeil, c'est clair !!
Belle journée ;-)
Défi réussi et j aime bien ta photo.
Bisous et bon dimanche.
Lavandine
Merci ! (prise "à l'arrache" ...)
Bon dimanche et bises aussi ;-)
Et hop, directement sur le périph !
Un vendredi soir, c'était pas triste, on a mis du temps pour arriver sur l'autoroute qui monte en Normandie.
Belle journée ;-)
Hello Béatrice
Pas facile le Projet de Ma' de samedi dernier. Les "bulles" seront-elles plus inspirantes ?
A la la, je déteste les périph' bondés, où les voitures doublent n'importe comment, quand c'est complètement bouché, etc.
Heureusement, je fais de moins en moins de voiture !
Ta photo colle parfaitement. Il fallait juste y penser.
Bises d'O.
Je n'aime pas non plus conduire autour des grandes villes, trop de voitures dans tous les sens (même comme passagère, ça me fait peur ...).
J'aime mieux les bulles ;-)
Belle journée, bises !
Les commentaires sont fermés.