Broum broum
11/10/2014
Dimanche dernier, les forêts autour de notre charmante Sous-Pref de Province ont servi de cadre à plusieurs "spéciales" du rallye de France Alsace 2014. La liaison entre les "spéciales" passant devant chez nous, j'en ai profité pour faire quelques photos depuis la fenêtre de notre chambre.
C'était aussi la première matinée de nettoyage de la copro ...
L'Homme a été volontaire pour balayer le trottoir (P'tit Mec N°4 et moi pour l'aider), ce qui nous a permis d'admirer les voitures de plus près à leur deuxième passage.
Les pilotes ont presque tous fait un petit coucou (ou un appel de phares, un gros "broum broum") à P'tit Mec N°4 et aux autres gamins, ravis, qui agitaient les bras sur leur passage.
Même à 50km/h, ça fait un sacré bruit ces engins !
Je n'arrive pas à lire le numéro, alors je ne sais plus qui c'est ...
Photos (floues ... ) (ils n'ont pas voulu s'arrêter) moi
10 commentaires
Je ne vois pas la Béa-mobile ?
Empruntée par Grand Mec N°1 pour aller passer le WEnd chez son Papa ;-)
Donc, pour une étape de liaison, on ne demande pas aux riverains de garer leur voiture ailleurs, mais les pilotes ont le droit de rouler au milieu de la chaussée...
Tout le monde roule au milieu de la chaussée tout le temps, la rue est étroite ;-)
Sur les étapes de liaison les pilotes doivent respecter le code de la route, aucune voiture de course n'est passée à plus de 50km/h, ce qui n'est pas le cas en temps normal ... (mettre un radar dans notre rue = jackpot à tous les coups !! c'est une grande ligne droite)
ils passent dans les rues comme ça pendant la course ou ils se rendaient sur le lieu de la course?
C'est pendant la course, des trajets de liaison entre les "spéciales" (où les routes sont bloquées, et les voitures à fond ...). Pour les liaisons respect du code de la route obligatoire (limitation de vitesses etc ...) donc ils sont dans la circulation ordinaire.
T as pas vu vroum vroum cigalon ?
Il est passé aussi ?... j'ai vu des camping cars, oui ...
J'avais un joli pull couleur lavande, peut être Cigalon m'a-t-il aperçue, alors ;-)
Je déteste ces rallyes ! Chaque année en novembre c'est la même chose chez nous : étape de liaison : si les pilotes engagés respectent la limitation ce n'est pas le cas des jeunes fous du volant qui suivent les voitures... Je sais que c'est une fois par an, mais ça m'énerve et le bruit c'est infernal pendant deux jours. Au secours ! c'est bientôt le mois de novembre !
Pas de fous du volant ici (heureusement ...).
Il n'y a pas eu trop de bruit, juste au moment du passage des voitures ;-)
Allez courage, deux jours c'est vite passé ... !
Les commentaires sont fermés.