Point Mode #14
26/10/2011
Ici, il commence à faire vraiment frais, le thermomètre de la voiture affichait 0° l'autre matin. Les veste d'hiver sont donc de sortie.
Sauf que là, hors de question de remettre une année de plus ma "pelure" grise, vieille d'au moins 10 ans.
C'est par hasard, au détour du mini catalogue promo Anne Weyburn pour La Redoute, que j'ai repéré une "parka" qui m'a bien plu : longue, légère et chaude. Côté couleur, j'ai pris "vert bronze kaki" ; sinon, c'était noir mais je n'avais pas trop envie. Je peux mettre sans problème un gros pull en dessous. Bon, c'est le genre à faire de grosses fesses vu de dos, mais je m'en fiche, j'ai chaud, et par chez nous, c'est bien nécessaire (surtout dans la cour de récré qui est en plein vent).
Toujours dans la perspective du froid qui arrive doucement, j'ai fait un inventaire de garde robe.
Le pull gris tricoté l'an dernier (même modèle et même taille que le pull beige que je traine tout le temps, mais fil différent, celui d'origine n'étant plus vendu) est décidément beaucoup trop grand ; je vais le défaire et chercher un autre modèle pour utiliser la laine.
J'ai beaucoup porté mes robes en lainage l'hiver dernier, un peu "assez vues", mais je les garde encore ; pareil pour mes deux "chemises liquettes".
J'ai enfin des pantalons qui me vont et dans lesquels je me sens bien (m'en faudrait un troisième ...).
Manque quand même deux/trois petites choses du côté des "hauts" ...
Nouveautés donc, un joli gilet tout doux et quatre tee shirts basiques coordonnés, du blanc cassé au marron en passant par le beige, et même un avec des rayures (!!) le tout chez Camaïeu (j'aime beaucoup ces tee shirts, pas chers et sympas ; j'aime moins qu'ils soient fabriqués au Bangladesh, dans des conditions peut être pas top pour ceux/celles qui travaillent ... si quelqu'un sait où je pourrais trouver des infos sur l'éthique de la marque, merci.) .
photo 1 Grand Mec N°1, bottines La Halle aux Chaussures
photo 2 moi
12 commentaires
j' aime beaucoup tes achats même si ça sent le froid
Merci Zaza
Malgré le soleil ce matin, il fait vraiment très très frisquet !!
Oufff, ce n'est pas encore le cas chez nous!!!
Notre cour de récré est glaciale (on rajoutera bientôt les bonnets et les gants) !
Wouah, ça sent le froid en effet...
Et j'imagine bien le vent dans une cours de récré, tu as vraiment bien fait:)
De toute façon, le vieux manteau gris, je parlais de le changer depuis au moins 2 ans !!!
moi aussi 'aime beaucoup camailleu,d 'ailleur j'ai reperé mon nouveau manteau d'hiver et une jupe sinon ta parka est top
Merci Euréka !
J'y ai vu aussi une jupe noire qui a l'air sympa ... et comme il faut que je remplace celle que j'ai ... ;-)
Modasse un jour, modasse toujours !
Où est le orange, le vert qui pète ? Bon , je te charries, c'est doux comme colories...
Le flashy, je crois que ce n'est vraiment pas pour moi (sauf peut être en été ...) !!
Ah, trouver des pantalons qui me vont, et PAS taille basse, que quand je m'assieds j'ai les reins à l'air...
Ici, c'est le déluge depuis trois jours, alors, oui, on ressort les petites laines.
Alors, moi qui était anti taille basse, ben finalement j'aime assez. Un tee shirt un peu long (ou un top spaghetti)enfilé dedans, une grosse ceinture, un pull ou un gilet par dessus, c'est impec !!
Mais j'ai mis très très longtemps à apprécier !!!
Les commentaires sont fermés.