Cloche ou lapin
04/04/2010
Une fois encore, le lapin de Pâques est venu pondre des oeufs dans les petites cabanes construites à son attention dans les jardins de l'Est du pays ; pas de cloches ici !! (et puis en fait, c'est un lièvre puisqu'il a de grandes oreilles et de grandes pattes pour sauter très vite et très loin !).
Petite anecdote.
Au tout début de mes années d'enseignements par ici, j'ai proposé à une classe un coloriage de Pâques. Il fallait colorier le jardins et la cloche ailée dans le ciel, et dessiner des oeufs tombant de cette cloche.
Flop total, aucun oeuf sur aucune feuille .....
Après plus d'une décennie lyonnaise, j'avais oublié le lapin !!
Le lapin de Roule Galette Albums du Père Castor.
J'avais mis une illustration bien plus marrante, qui traînait dans mon ordi depuis longtemps ; et puis je l'ai vue (oui, la même) sur un blog très connu ... alors j'ai préféré changer ...
14 commentaires
Chez nous l'association Familles Rurales offre cette année à chaque enfant de l'école un oeuf à décorer et à rendre, il est aussi possible d'en réaliser d'autres au gré de son imagination. Samedi prochain on organise une chasse aux oeufs dans un grand parc. Je ne sais pas si cette initiative sera concluante, mais j'aime bien l'idée.
C'est toujours sympa les chasses aux oeufs. La commune où je travaille en a fait une jeudi dernier juste après la classe dans l'enceinte de l'école, c'était très marrant de voir tous ces petits avec leurs paniers. Bon dimanche à toi et ta famille !
Va expliquer qui sont les mammifères après ça... :-D
Ah, bonjour la pédagogie dans l'est ! :-D
Surtout que cette année, en plus des oeufs, le lapin à pondu de la friture !!
Mais cette quoi cette histoire de lapin qui pond des oeufs ?? :D
Alors voilà : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_paques_traditions.htm#li%C3%A8vre (du coup, j'ai aussi appris des choses !!!) ;-)
En Belgique aussi il y a des histoires de lapin...je ne comprends pas très bien l'association, mais je cherche pas plus loin. Du chocolat reste du chocolat et c'est tout ce qui compte !
Cf le lien au dessus, c'est tout bien expliqué !! Je reprendrais bien un oeuf, moi !!!
Ohhhh, "Roule Galette" ça me rappelle plein de souvenirs...
J'aime bien cet album, je le ressors tous les ans en classe (au moins pour le lire, au retour des vacances de Noël) !
C'est le Easter Rabbit chez nos amis Anglais également....
AAAAAAAh, Roule-Galette ! Finette disait : "Un jour le vieux dit à la vieve"... on la charrie encore avec ça. Juste avant de rentrer à l'école, elle le connaissait par coeur et grognassait "ce soir, je vais lire Roule Galette, il y a que celui-là que je peux lire parce que je sais pas lire !)
C'est trop mignon !! Audiard en puissance ta Finette, tu as raison ;-)
(ben finalement, j'ai bien fait de changer d'illustration !!)
Et depuis, le goût de la lecture ne l'a pas quitté! Quand elle a un livre qui lui plaît, on ne peut plus lui faire lâcher (elle étudie en ce moment tout ce que la littérature-marketing lance sur le marché post-Tentation-I-Love-Robert-Pattinson-Il-Est-Trop-Beau...)
Les chemins vers la lecture sont parfois curieux .... voir mon billet de mercredi !
Les commentaires sont fermés.